En marge de la fête de la musique (actualisé)

Saint-Denis : la police ouvre le feu sur un homme armé de tournevis

  • Publié le 22 juin 2023 à 14:07
  • Actualisé le 22 juin 2023 à 14:27

La police a ouvert le feu ce mercredi 21 juin 2023 vers 22h30 à Saint-Denis sur un homme qui aurait tenté de les attaquer armé de deux tournevis. L'homme est grièvement blessé. Les faits se sont produits en centre-ville, à l’angle des rues de Paris et Félix Guyon. La fête de la musique battait alors son plein. Les motivations de l'assaillant ne sont pas encore connues (Photo www.Imazpress.com)

Selon les premières informations confirmées à Imaz Press par plusieurs sources proches des forces de l'ordre, trois policiers et deux chiens de la brigade canine se trouvaient à bord de leur véhicule de service lorsqu'un homme "très agressif" brandissant un tournevis s'est précipité vers eux.

Il aurait tenté de "planter les collègues", indique, à Imaz Press, Idriss Rangassamy du syndicat Alliance police nationale. "Un collègue a essayé de le faire reculer en donnant des coups de pied, mais l'homme a continué de porter des coups de tournevis, c'est à ce moment-là que le collègue a fait usage de son arme." relate une source proche des forces de l'ordre.

Touché, l'assaillant aurait une nouvelle fois tenté d'atteindre les policiers. L'un d'entre eux a fait feu une seconde fois.

"Les collègues ont fait usage de leur arme à plusieurs reprises" explique Idriss Rangassamy. Au moins trois coups de feu ont été entendus par des témoins. Le syndicaliste précise que l'homme "s'est attaqué à des policiers (qui étaient) en position de sécurisation" pour la fête de la musique.

Aucun membre des forces de l'ordre n'a été blessé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les motivations de l'homme et les circonstances exactes des faits.

C'est la seconde fois cette année que des policiers font usage de leurs armes contre un assaillant. Le lundi 30 janvier 2023 dans l'après-midi, à La Bretagne (Saint-Denis), un policier avait tiré sur un homme de 46 ans.

Ce dernier venait de porter quatre coups de couteau à l'oncle de son ex-compagne. Toujours armé de son couteau, il avait ensuite tenté d'agresser les forces de l'ordre.

Lire aussi : Saint-Denis : un gramoune poignardé alors qu'il protégeait sa nièce, l'agresseur tué par la police

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Zozo
Zozo
10 mois

3 policiers et 2 chiens i arrive pas maîtrise un ga avec un tournevis...nena un problème oblize tire sur lo ga.....ben allez forme a zot ou bien changé métier