Chantal-Manès Bonnisseau part à la retraite en août et c'est officiel. Publié au Journal officiel début juin, la rectrice a fait valoir ses droits à la retraite, à compter du 1er août 2023, après trois années à la tête du Rectorat. C'est donc à cette date que l'actuelle rectrice de La Réunion quittera ses fonctions. Mais pour l'heure, nul ne sait encore qui lui succèdera. (Photo photo RB imazpress )
Par un arrêt en date du 2 juin 2023, Chantal Manès-Bonnisseau "est réintégrée dans le corps des administrateurs de l'État à compter du 1er août 2023, et admise à faire valoir ses droits à la retraite, sur demande, à compter de la même date", est-il écrit dans le Journal officiel.
Si nous revenons un peu en arrière, c'est le mercredi 29 juillet 2020, lors du Conseil des ministres qu'a été nommé Chantal Manès-Bonnisseau pour prendre les commandes de l'Académie de La Réunion, succédant à Vêlayoudom Marimoutou.
Une rectrice qui a vu se succéder les crises économiques mais surtout la crise Covid. Une crise où l'on se souvient très bien, combien les enfants ont été impactés, oscillent entre école à la maison, port du masque dans les classes, cas de Covid et fermetures de classes à répétition.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
ProfS absents non remplacés, marmailles évincés, BYE
Dommage ! Pour une fois qu'il y a quelqu'un d'engagé à ce poste ...