BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce samedi soir 22 novembre 2025 : - Globe40 : les huit équipages quittent La Réunion avec Sydney en ligne de mire - Les opérations de démontage de l’autopont de La Possession maintenues - Saint-Denis : les associations marchent contre les violences sexistes et sexuelles - L'UE cède et se résigne à un accord décevant à la COP30 - Le G20 est menacé par les divisions géopolitiques, mettent en garde ses dirigeants
[Photos] Globe40 : les huit équipages ont quitté La Réunion avec Sydney en ligne de mire
Ce samedi 22 novembre 2025, les huit équipages en lice pour la Globe40 quittent la darse Titan du Port pour voguer vers l'ouest de l'océan Indien. C'est à 13 heures qu'officiellement, les skippers franchiront la ligne de départ située dans la baie de Saint-Paul, pour diriger les voiles de leur Class40 en direction de Sydney (Australie)
Les opérations de démontage de l’autopont de La Possession maintenues
La Région informe ce samedi 22 novembre que les opérations de démontage de l’autopont de La Possession sont maintenues. Toutefois, en raison des précipitations ayant entraîné le basculement de la Route du Littoral sur les voies côté mer, certaines mesures de circulation ont été revues afin d’assurer la sécurité de tous.
Saint-Denis : les associations marchent contre les violences sexistes et sexuelles
A quelques jours de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, le collectif Noustoutes 974 appelle à défiler dans les rues de Saint-Denis. Le rendez-vous était donné à 14h devant la préfecture, pour un départ à 15h dans les rues du chef-lieu.
L'UE cède et se résigne à un accord décevant à la COP30
Le front des pays émergents et pétroliers s'est révélé insurmontable: les Européens se sont résignés samedi à accepter un accord mondial à la COP30 au Brésil qui ne reprend qu'a minima leurs demandes sur la sortie des énergies fossiles, préférant ce compromis à un échec du multilatéralisme.
La capacité du G20 à régler les crises internationales est menacée par les divisions et les rivalités géopolitiques, ont mis en garde certains de ses dirigeants samedi, au premier jour de leur sommet à Johannesburg boycotté par Donald Trump et bousculé par son plan sur l'Ukraine.
