À la une de ce mercredi soir

Les quatre infos à retenir : logement, fillette renversée, carburants et Garance

  • Publié le 26 février 2025 à 20:56
  • Actualisé le 26 février 2025 à 20:57
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 26 février 2025 : - Saint-Denis : inauguration de logements d’urgence en partenariat avec l’Établissement public foncier - Saint-Pierre : une fillette de 7 ans entre la vie et la mort après avoir été renversée par une motocross - Prix des carburants : baisse de 4 centimes pour le gazole et stabilité pour le sans-plomb - Garance s'intensifie : sous la menace directe d'un cyclone intense, La Réunion devrait passer en alerte rouge jeudi

Saint-Denis : inauguration de logements d’urgence en partenariat avec l’Etablissement public foncier

Face au manque de solutions d’hébergement temporaire, la ville de Saint-Denis, son Centre communal d’action sociale (CCAS) et l’Établissement public foncier de La Réunion (EPFR) inaugurent deux nouveaux logements d’urgence à Saint-Clotilde. Une initiative inédite qui permet d’accueillir temporairement des familles en grande détresse.

Saint-Pierre : une fillette de 7 ans entre la vie et la mort après avoir été renversée par une motocross

Ce mercredi 26 février 2025, aux alentours de 18h à Saint-Pierre, un mineur roulant sans permis et sans casque au guidon d'une motocross, a tenté de faire demi tour à la vue de la police. Il a alors heurté une fillette de 7 ans qui a dû être transportée en urgence au CHU sud. Elle se trouve actuellement dans un état d'urgence absolue. Selon la police, le mineur a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Saint-Pierre.

Prix des carburants : baisse de 4 centimes pour le gazole et stabilité pour le sans-plomb

Le prix des carburants va légèrement augmenter au 1er mars 2025, notamment pour le gazole qui prend 4 centimes. Au contraire, le prix du sans-plomb reste stable à 1,66 euros/litre. Le prix de la bouteille de gaz reste à 18 euros après la suppression de la subvention du Département.

Garance s'intensifie : sous la menace directe d'un cyclone intense, La Réunion devrait passer en alerte rouge jeudi

À 14 heures ce mercredi 26 février 2025, La Réunion est en alerte orange. À 17h, la forte tempête Garance se situait à 370 km au nord-nord-ouest de La Réunion. Selon Météo France, Garance, "un phénomène dangereux", devrait atteindre le stade de cyclone intense ce mercredi en fin de journée ou en début de soirée. Le système devrait passer au plus près de l'île dans la nuit de jeudi 27 à vendredi 28 avec possiblement "un impact direct" sur La Réunion, précisent les météorologues. "L’alerte rouge sera déclenchée jeudi entre le milieu de journée et le début de soirée", indique le préfet.

guest
0 Commentaires