BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce samedi soir 1er mars 2025 : - Garance : La Réunion, l'île en phase de sauvegarde, Manuel Valls sur place la semaine prochaine - Saint-Denis : une femme est décédée, elle aurait été emportée par une montée des eaux - Garance : plusieurs routes fermées, d'autres en grande partie impraticables - EDF : 140.000 foyers sont toujours privés d'électricité
Garance : La Réunion, l'île en phase de sauvegarde, Manuel Valls sur place la semaine prochaine
Ce samedi 1er mars 2025, La Réunion panse ses plaies, au lendemain du passage du cyclone dévastateur Garance. Trois personnes décédées, des paysages défigurés, des routes inondées, des toits arrachées, des arbres tombés… Le constat est sans appel, "ce cyclone est encore plus violent que Belal" a affirmé le préfet. Manuel Valls, ministre des outre-mer, viendra à La Réunion la semaine prochaine.
Aéroport Roland-Garros : des convois organisés dans le sens La Possession/Saint-Denis
Suite au passage du cyclone Garance, l’aéroport de La Réunion Roland-Garros confirme sa réouverture ce samedi 1er mars 2025 à 18h30 afin d’accueillir les premiers vols au départ et à l’arrivée. Un dispositif de forte affluence sera mis en place pour garantir la fluidité et la sécurité des opérations. En raison de l'état des routes, deux convois organisés dans le sens La Possession/Saint-Denis à 18 heures et 20 heures.
Garance : plusieurs routes fermées, d'autres en grande partie impraticables
Le CRGT vous informe que suite au passage du cyclone Garance, le réseau régional des Routes Nationales a subi des dégâts considérables : coulées de boue, effondrement de chaussée et d’ouvrage, éboulis, arbres couchés, radiers submergés. À l’heure actuelle, certaines routes restent totalement fermées à la circulation.
EDF : 140.000 foyers sont toujours privés d'électricité
Le passage du cyclone Garance ce vendredi 28 février 2025 sur l’île de La Réunion a engendré des dégâts conséquents sur le réseau électrique réunionnais. 140.000 foyers sont toujours privés d'électricité. Les équipes d’EDF Réunion sont déjà mobilisées pour procéder aux diagnostics techniques et aux opérations permettant de rétablir l’alimentation en électricité dans les meilleurs délais.