MOBILISATION DES TAXIS Le Barachois est rouvert dans les deux sens

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

À la une de ce lundi soir

Les quatre infos à retenir : agriculture, découverte macabre, sinistrés et lycées

  • Publié le 3 mars 2025 à 19:38
  • Actualisé le 3 mars 2025 à 19:39
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 3 mars 2025 : - "C'est le chaos" : l'agriculture réunionnaise sinistrée par le cyclone Garance - Saint-Paul : le corps d'un homme retrouvé dans le bassin Vital - Garance : plus de 50.000 sinistrés estimés à La Réunion après le passage du météore - Toits arrachés, infiltrations : la moitié des lycées de La Réunion impactés par le cyclone Garance

"C'est le chaos" : l'agriculture réunionnaise sinistrée par le cyclone Garance

Sébastien Windsor, président des chambres d’agriculture de France, et Olivier Fontaine, président de la chambre d’agriculture de La Réunion, se rendent ce lundi 3 mars 2025 au chevet des exploitations agricoles gravement impactés par les vents destructeurs et les pluies torrentielles de Garance. Toutes les filières ont été durement touchées par le cyclone qui a frappé l'île ce vendredi. "C'est le chaos", a lancé le président de la Chambre verte de La Réunion.

Saint-Paul : le corps d'un homme retrouvé dans le bassin Vital

Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé ce lundi 3 mars 2025, dans l'après-midi, dans le bassin Vital de Saint-Paul. La personne n'a pas pu être identifiée. À ce stade il n'a pas été possible de déterminer s'il s'agissait d'une personne portée disparue pendant le passage du cyclone Garance. Selon nos informations, une famille Saint-Pauloise a signalé la disparition de l'un de ses proches ce lundi matin, sans qu'il ne soit possible d'établir le lien entre ces deux faits.

Garance : plus de 50.000 sinistrés estimés à La Réunion après le passage du météore

Trois jours après le passage du cyclone Garance sur l’île de La Réunion, qui a tué quatre personnes, l’heure est toujours au de nettoyage et de déblaiement dans de nombreuses communes de l'île. 90 000 clients, soit 21 % des abonnés, sont toujours privés d’électricité, a fait savoir la préfecture de La Réunion. Près de 65.000 personnes subissent encore des coupures totales d’eau courante. James Huet, président du comité des assureurs explique que : "on approche, selon les premières estimations d'un cabinet d'expertise, les 50.000 sinistrés".

Toits arrachés, infiltrations : la moitié des lycées de La Réunion impactés par le cyclone Garance

Ce lundi 3 mars 2025, quatre jours après le passage du cyclone Garance sur La Réunion, Huguette Bello, présidente de Région et Rostane Mehdi, recteur de l'académie de La Réunion, se sont rendus à Saint-Benoît. La commune a été particulièrement impactée par le passage du météore. Le lycée professionnel Patu de Rosemont en garde les traces. Toits arrachés, infiltrations... au total, 21 lycées sur les 45 de la Région ont été impactés.

guest
0 Commentaires