BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 7 mars 2025 : - Un séisme de magnitude 1,8 ressenti dans sur la Roche Écrite - Garance : une centaine de logements sociaux dévastés, dont 70 % situés à Saint-Benoît - Saint-Denis : des tôles menacent de s'envoler, une partie de la rue Jean Châtel fermée - La FRBTP alerte sur les "escroqueries aux travaux de peinture de toiture" à La Réunion
Un séisme de magnitude 1,8 ressenti dans sur la Roche Écrite
Ce vendredi 7 mars 2025, à une heure du matin, un séisme de magnitude de 1,8 sur l'échelle de Richter a été faiblement ressenti par les habitants de La Réunion, et principalement dans le secteur de la Roches Écrite. Les premières analyses de ce séisme ont permis de le localiser, à 6 km à l’ouest-sud-ouest de Sainte-Clotilde, à 11 km de profondeur.
Garance : une centaine de logements sociaux dévastés, dont 70 % situés à Saint-Benoît
Le passage du cyclone Garance le vendredi 28 février 2025 sur La Réunion a entraîné d'importants dégâts sur les habitations et les équipements publics, impactant directement de nombreux locataires du parc social. Sur les 84.000 logements sociaux du territoire, une centaine a subi des dégâts nécessitant un relogement urgent, dont 70 % situés à Saint-Benoît. Face à cette situation, l'ensemble des bailleurs sociaux s'est mobilisé pour organiser une réponse adaptée aux besoins.
Saint-Denis : des tôles menacent de s'envoler, une partie de la rue Jean Châtel fermée
Ce vendredi 7 mars 2025, la ville de Saint-Denis et la police municipale ont procédé à la fermeture et à la sécurisation d'une partie de la rue Jean Châtel, entre le billard Le Green et la bijouterie Diamant. En cause, le toit d'un des bâtiments à l'abandon, constitué de tôles, menace de s'envoler. Les sapeurs-pompiers sont attendus sur place afin de sécuriser le lieu.
La FRBTP alerte sur les "escroqueries aux travaux de peinture de toiture" à La Réunion
La FRBTP de La Réunion alerte la population sur une "recrudescence d’escroqueries liées aux travaux de peinture de toiture sur l’île". "Ces pratiques frauduleuses nuisent aux particuliers en leur proposant des prestations non conformes aux règles du métier et en créant une concurrence déloyale vis-à-vis des entreprises sérieuses et qualifiées du secteur", affirme la fédération.