À la une de ce mardi soir

Les quatre infos à retenir : démographie, stupéfiants, agression et profanation

  • Publié le 11 mars 2025 à 20:40
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 11 mars 2025 : - Moins de bébés et plus de décès à La Réunion en 2024 - Le Port : deux mineurs placés en garde à vue pour trafic de stupéfiants - Saint-Denis : Victoria Asli-Corré, présentatrice d'Antenne Réunion, agressée par des individus armés - Saint-Denis : profanation d'une statue de la vierge Marie, le diocèse de La Réunion porte plainte

Moins de bébés et plus de décès à La Réunion en 2024

Ce mardi 11 mars, l'INSEE a publié son bilan démographique 2024. La Réunion enregistre une baisse de la fécondité, et donc des naissances. De plus, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques, la croissance démographique ralentit "en lien avec un solde naturel (différence entre les naissances et les décès) qui atteint en 2024 son plus bas niveau depuis la fin des années 1940".

Le Port : deux mineurs placés en garde à vue pour trafic de stupéfiants

Ce vendredi 7 mars 2025, deux mineurs ont été interpellés par les policiers de la brigade anti-criminalité du Port. Les deux jeunes ont été contrôlés en possession de cocaïne. Placés en garde à vue, ils ont reconnu s'adonner au trafic de stupéfiants et de s'approvisionner sur les réseaux sociaux.

Saint-Denis : Victoria Asli-Corré, présentatrice d'Antenne Réunion, agressée par des individus armés

Ce mardi 11 mars 2025, vers 4 heures, Victoria Asli-Corré, présentatrice du 6/8 Ansanm sur Antenne Réunion, a été agressée par plusieurs individus armés dans le quartier de Deux-Canons à Saint-Denis. Selon les informations des forces de l'ordre, c'est sur le parking de sa résidence, alors qu'elle s’apprêtait à se rendre sur son lieu de travail qu'elle aurait été prise à partie. Déployés sur place, les forces de l'ordre ont procédé à des rondes. Deux plaintes ont été déposées. Une enquête a été ouverte.

Saint-Denis : profanation d'une statue de la vierge Marie, le diocèse de La Réunion porte plainte

Le lundi 10 mars 2025, des jeunes se sont amusés à profaner une statue de la vierge Marie située dans l'oratoire sur le parking de l'église Notre-Dame de la Délivrance à Saint-Denis. Des actes obscènes filmés et diffusés sur les réseaux alors que la carême a débuté. De quoi faire s'insurger le diocèse de La Réunion qui a décidé de déposer plainte.

guest
0 Commentaires