BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 25 mars 2025 : - Cyclone Garance : les clients seront tous réalimentés en électricité d'ici mercredi - Mort d’Émile : quatre personnes dont ses grands-parents placées en garde à vue - Le Tampon : l'élève qui a chuté au collège Terrain Fleury est décédé - Contrats PEC : la Région alerte sur un recul "alarmant" du soutien de l’État
Cyclone Garance : les clients seront tous réalimentés en électricité d'ici mercredi
Près d'un mois après le passage du cyclone Garance, les 180 000 foyers privés d'électricité seront réalimentés d'ici ce mercredi 26 mars 2025. Si 96% des foyers avaient pu être réalimentés en une semaine, certaines communes particulièrement impactées ont dû patienter plusieurs semaines avant d'être totalement raccordées au réseau.
Mort d’Émile : quatre personnes dont ses grands-parents placées en garde à vue
Quatre personnes, dont les grands-parents du petit Émile disparu en juillet 2023 dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont été placées en garde à vue mardi pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre", a annoncé le procureur de la République d'Aix-en-Provence dans un communiqué publié par l'AFP.
Le Tampon : l'élève qui a chuté au collège Terrain Fleury est décédé
Ce lundi matin 24 mars 2025, un élève avait chuté de quatre étages au collège Terrain Fleury au Tampon. Hospitalisé dans un état grave au CHU de Saint-Pierre, il est malheureusement décédé, annonce le parquet ce mardi.
Contrats PEC : la Région alerte sur un recul "alarmant" du soutien de l’État
La Région Réunion dénonce la nouvelle baisse du taux de prise en charge de l’État pour les Parcours Emploi Compétences (PEC). Ce taux qui avait été ramené de 60 % à 53 % au 31 décembre 2024, passe maintenant à 43,5 %. Dans le même temps, la durée de contrat, déjà réduite de 12 à 10 mois, est abaissée à 6 mois.