À la une de ce vendredi soir

Les quatre infos à retenir : décès de Michel Fontaine, "militarisation" de Mayotte, saturation des Urgences et séisme

  • Publié le 28 mars 2025 à 19:37
  • Actualisé le 28 mars 2025 à 20:08
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 28 mars 2025 : - Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, est décédé - Moscou dénonce la "militarisation" de Mayotte et remet en cause la souveraineté française - Saturation des urgences : le CHU sud déprogramme des interventions non urgentes - Birmanie : un puissant séisme de magnitude 7,7 secoue le centre du pays

Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, est décédé

Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, est décédé à Madagascar où il trouvait avec son épouse, annonce la mairie saint-pierroise ce vendredi matin 28 mars 2025. Il était âgé de 72 ans. Président de la Civis, ancien sénateur, dirigeant des Républicains à La Réunion, ce radiologue de métier était l'une des plus grandes figures politiques de La Réunion. A sa famille et à ses proches, Imaz Press présente ses sincères condoléances.

Moscou dénonce la "militarisation" de Mayotte et remet en cause la souveraineté française

La diplomatie russe a dénoncé jeudi la "militarisation" de Mayotte et accusé Paris de contrôler "illégalement" cette île, après la récente annonce d’un renforcement de la présence militaire française dans ce département d’outre-mer.

Saturation des urgences : le CHU sud déprogramme des interventions non urgentes

Le CHU sud est confronté à une saturation des urgences en raison d’un triple facteur, poussant l’établissement à activer une procédure de déprogrammation des interventions non urgentes. L'établissement hospitalier "fait face à une situation de tension sans précédent. Depuis plusieurs semaines, les urgences enregistrent entre 170 et 190 passages quotidiens, une affluence renforcée par la recrudescence de l’épidémie de chikungunya" explique le CHU sud.

Birmanie : un puissant séisme de magnitude 7,7 secoue le centre du pays

Un puissant tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé vendredi le centre de la Birmanie, a annoncé l'Institut géologique américain (USGS), un séisme dont les secousses ont été ressenties jusqu'en Chine et en Thaïlande où un immeuble de trente étages s'est effondré, prenant au piège une quarantaine d'ouvriers. Le bilan humain n'est pas connu à ce stade

guest
0 Commentaires