À la une de ce mercredi soir

Les quatre infos à retenir : Borne, Runball, chikungunya et Sainte-Marie

  • Publié le 9 avril 2025 à 19:37
  • Actualisé le 9 avril 2025 à 19:48
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 9 avril 2025 : - Élisabeth Borne invite les enfants à réfléchir "dès la maternelle" à leur futur métier - Le Runball Festival s'offre Rudy Gobert en parrain d'exception - Chikungunya : 6.289 nouveaux cas en une semaine, les hospitalisations en augmentation - Sainte-Marie : la ville comble ses 16 millions de déficit et arrive au terme du processus de redressement

Élisabeth Borne invite les enfants à réfléchir "dès la maternelle" à leur futur métier

La ministre de l'Éducation nationale appelle à ce que "très jeunes", les enfants puissent "réfléchir à la façon dont on se projette dans une formation". Toutefois,  Élisabeth Borne et son entourage ont démenti ce mardi 8 avril vouloir orienter les élèves dès la maternelle en corrigeant des propos équivoques tenu lundi.

Le Runball Festival s'offre Rudy Gobert en parrain d'exception

Du 30 juin au 6 juillet 2025, La Réunion vibrera au rythme du Runball Festival. Pour sa 9ème édition, la manifestation mêle basket-ball, multisport et culture. Des équipes du monde entier s'affronteront dans un tournoi 3x3, en présence d'invités au palmarès XXL. À l'instar du parrain de l'événement, le basketteur international français, Rudy Gobert.

Chikungunya : 6.289 nouveaux cas en une semaine, les hospitalisations en augmentation

L’épidémie de chikungunya s'intensifie dans toutes les communes de l’île avec désormais 6.289 cas confirmés du 24 au 30 mars 2025. Les communes les plus touchées sont toujours localisées dans le sud et dans l’ouest de l’île. Le nombre d’hospitalisations et de passages aux urgences est aussi en augmentation.

Sainte-Marie : la ville comble ses 16 millions de déficit et arrive au terme du processus de redressement

En grosse difficulté financière avec près de 16 millions d'euros de déficit, la ville de Sainte-Marie redresse ses comptes. Lors du conseil municipal de ce mercredi 9 avril 2025 à la salle polyvalente de Duparc, le maire Richard Nirlo a déclaré : "nous arrivons au terme du processus de redressement". La ville part dont sur de nouvelle base pour un "redémarrage". Une situation qui lui permet de baisser les impôts locaux cette année.

guest
0 Commentaires