BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 24 avril 2025 : - La première baleine a bosse observée au large de Saint-Philippe - Climat : les récifs coralliens touchés par un blanchiment intense - Cyclone Garance : les assureurs chiffrent à 379 millions d’euros les indemnisations pour La Réunion - Macron appelle à intégrer Mayotte dans la Commission de l’océan Indien
La première baleine a bosse observée au large de Saint-Philippe
Une baleine bien en avance a été observée du côté de Saint-Philippe ce mercredi 23 avril 2025. Il s'agit de la toute première de la saison. L'année passée, 416 baleines à bosse avaient été observées sur les quelque 5.200 photo-identifications de nageoires caudales de cétacés enregistrées.
Climat : les récifs coralliens touchés par un blanchiment intense
Depuis le début du mois de janvier, l’ensemble des récifs coralliens de La Réunion est touché par un phénomène de blanchissement intense, causé par les fortes températures de l’eau de l’océan.
Cyclone Garance : les assureurs chiffrent à 379 millions d’euros les indemnisations pour La Réunion
Les assureurs indemniseront les victimes du cyclone Garance, qui a traversé la Réunion entre le 27 et le 28 février dernier, à hauteur de 379 millions d’euros, a affirmé jeudi France Assureurs.
Macron appelle à intégrer Mayotte dans la Commission de l’océan Indien
Le président français Emmanuel Macron a demandé jeudi "l’intégration" du département français de Mayotte à la Commission de l’océan Indien (COI), en plaidant pour une "approche pragmatique" face à l’hostilité des Comores.