BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 2 mai 2025 : - Ravine Saint-Gilles : un motard de 40 ans décédé après un choc frontal - Mondiaux de longboard : l'équipe de France championne, Alice Lemoigne termine deuxième - Saint-Denis : une sculpture de Gilbert Aubry inaugurée devant l'église Notre Dame de la Trinité - "Il veut même choisir le pape" : Macron agace la presse italienne conservatrice
Ravine Saint-Gilles : un motard de 40 ans décédé après un choc frontal
Sur la RN1A à Saint-Paul, dans le secteur de la Ravine Saint-Gilles - lotissement Carosse -, un motard de 40 ans a perdu la vie après un choc frontal avec un véhicule, informe le Sdis à Imaz Press. C'est vers 6h48, qu'après un massage cardiaque, le pilote a été déclaré décédé par le Smur. Le conducteur du véhicule impliqué a été transporté à l'hôpital en état de choc. Une enquête est en cours.
Mondiaux de longboard : l'équipe de France championne, Alice Lemoigne termine deuxième
Pas de nouveau titre pour la Réunionnaise de 28 ans, Alice Lemoigne. Lors des championnats du monde de longboard au Salvador, la sportive et double championne en 2019 et 2023 prend la deuxième place chez les dames. Edouard Delpero devient lui champion du monde et s'offre son premier titre après trois finales perdues en 2019, 2023 et 2024. Ces performances permettent à l'équipe de France d'être championne du monde pour la quatrième fois de son histoire depuis 2013.
Saint-Denis : une sculpture de Gilbert Aubry inaugurée devant l'église Notre Dame de la Trinité
A l'initiative de l’association dionysienne "Sort dan fé noir Trinité" une sculpture a pris prendre place ce vendredi 2 mai 2025 sur l'esplanade de l'église Notre Dame de la Trinité, aux cotés de celle de saint Jean-Paul II : celle de Gilbert Aubry, évêque du diocèse de Saint-Denis de La Réunion pendant 47 ans et "principal artisan de la venue de l'emblématique pape polonais sur notre île, les 1er et 2 mai 1989".
"Il veut même choisir le pape" : Macron agace la presse italienne conservatrice
Alors que le conclave débutera le 7 mai pour désigner le successeur du pape François, mort le 21 avril, une partie de la presse italienne accuse Emmanuel Macron de manœuvrer dans l’ombre pour peser sur l’élection pontificale. "Macron veut même choisir le pape", dénonçait mercredi le journal milanais La Verità. "Macron s’incruste même dans le conclave", titrait le quotidien conservateur Libero, cité par Le Parisien.