BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 13 juin 2025 : - Harcèlement moral présumé à la mairie de Saint-Paul : le procès renvoyé au 30 janvier 2026 - Miss Réunion 2025 : 12 candidates révélées... mais une seule portera la - Fraudes au CPF : plus de 700.000 euros d'argent public escroqués par un organisme de formation dionysien - Coca-Cola : le groupe mauricien IBL récupère la distribution des produits, la Région s'inquiète pour les emplois locaux
Harcèlement moral présumé à la mairie de Saint-Paul : le procès renvoyé au 30 janvier 2026
Mis en cause dans une affaire supposée de harcèlement moral l'ex DGS, le deuxième adjoint à la mairie et le directeur de cabinet du maire devaient être jugés ce vendredi 13 juin 2025 par le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Comme l'a annoncé Imaz Press dès ce mercredi, l'affaire a été renvoyée au 30 janvier 2026. Ce sont les citations des mis en cause, tous présumés innocents, qui ont motivé ce renvoi.
Miss Réunion 2025 : 12 candidates révélées... mais une seule portera la couronne
Elles sont douze, elles sont belles. C'est ce vendredi 13 juin 2025 que les 12 prétendantes à la couronne de Miss Réunion 2025 ont été officiellement dévoilées. C'est au Studio 81 à Saint-Denis, qu'une à une, elles se sont présentées. Signe de chance ou de malchance pour cette journée, en tout cas, lors de la finale qui aura lieu le samedi 23 août au théâtre de Champ-Fleuri (Saint-Denis), il n'en reste qu'une... celle que vous aurez choisi.
Sale temps pour la société Concours Réunion et son ex-gérant qui pourraient être condamnés à payer des amendes salées et un lourd préjudice à la Caisse des dépôts et consignation (CDC) si le tribunal correctionnel suivait les réquisitions de la procureure de la République de Saint-Denis. Un habillage des facturations à la CDC de formations non éligibles au CPF ainsi que l'utilisation frauduleuse de celui-ci sont reprochés entre 2022 et 2024. Décision le 1er juillet 2025.
Ce jeudi 12 juin 2025, les Brasseries de Bourbon ont annoncé la fin du contrat d’embouteillage qui lie l'entreprise locale à The Coca-Cola Company, en 2026. Le groupe mauricien Phoenix Beverages Limited (PBL), filiale du groupe IBL et propriétaire d'Edena Boissons, confirme ce vendredi qu'il reprendra officiellement la production et la distribution des produits Coca-Cola dans le courant de l’année 2026. Dans une motion votée à la Région, la collectivité demande à IBL de préserver le maintien à La Réunion de l’intégralité des emplois.