À la une de ce dimanche soir

Les quatre infos à retenir : Michel Fontaine, Ramadan, fusée et Jules Delpech

  • Publié le 30 mars 2025 à 19:51
  • Actualisé le 30 mars 2025 à 19:52

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche soir 30 mars 2025 : - Décès de Michel Fontaine : la veillée publique a débuté et va se poursuivre jusqu'à mardi matin - Norvège : la première fusée orbitale tirée depuis l’Europe continentale s’écrase - Mois sacré : la lune a été observée, le Ramadan est terminé à La Réunion - Concarneau : le Réunionnais Jules Delpech remporte en duo la Solo Guy Cotten 2025

Décès de Michel Fontaine : la veillée publique a débuté et va se poursuivre jusqu'à mardi matin

Le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, est décédé à Nosy Be ce jeudi 27 mars 2025, alors qu'il était en vacances en famille à Madagascar. Le rapatriement du corps a eu lieu ce dimanche 30 mars depuis Antananarivo, la capitale malgache. La dépouille est arrivée à La Réunion en début d'après midi. Après un passage par le funérarium sud, le corps de Michel Fontaine est arrivé à la mairie de Saint-Pierre vers 18h45, pour être installé dans son bureau. La veillée publique a débuté avec les élus. Elle va se poursuivre jusqu'à mardi matin.

Mois sacré : la lune a été observée, le Ramadan est terminé à La Réunion

Tous les yeux des fidèles de la religion musulmane à La Réunion étaient rivés vers le ciel ce dimanche soir 20 mars 2025. En effet, seule l'observation de la lune pouvait mettre fin au mois sacré de Ramadan. Elle a finalement été aperçue à la tombée de la nuit. Ce lundi 31 mars sera donc synonyme d'Aïd el-Fitr.

Norvège : la première fusée orbitale tirée depuis l’Europe continentale s’écrase

La première fusée orbitale lancée depuis l'Europe continentale s'est écrasée après un vol de quelques dizaines de secondes dimanche sur la base spatiale norvégienne d'Andøya dans l'Arctique.

Concarneau : le Réunionnais Jules Delpech remporte en duo la Solo Guy Cotten 2025

Ce vendredi 28 mars 2025, après une semaine de course à la voile , le navigateur réunionnais Jules Delpech a remporté la Solo Guy Cotten 2025 en duo avec Édouard Golbery. À bord du Figaro Verder - P’tit Duc, ils se sont imposés sur un parcours de 270 milles nautiques entre Ouessant et l’île d’Yeu (Finistère), dans des conditions météorologiques complexes.

guest
0 Commentaires