BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche soir 6 avril 2025 : - Plus d'un mois après Garance, Manuel Valls va à la rencontre d'agriculteurs à Villèle et se lance dans le maloya - Vigilance jaune fortes pluies et orages sur la moitié de La Réunion - À l'aéroport de Roissy, les autorités dépassées par les arrivées de drogues - Attal accuse l'extrême-droite d'"attaquer nos juges, attaquer nos institutions"
Plus d'un mois après le passage du cyclone sur La Réunion, Manuel Valls, ministre d'État des Outre-mer revient ce dimanche 6 avril 2025 pour une visite de trois jours. L'occasion pour le ministre de faire le point un mois après Garance sur les dégâts causés et l'avancée des dossiers. Mais également d'aborder la crise sanitaire du chikungunya dont la campagne de vaccination sera lancée lundi pour les publics fragiles. Le sujet des contrats PEC risque fort de lui être soumis. Des annonces étaient attendues, elles n'ont pas été faites pour le moment, mais le ministre s'est essayé au maloya
Vigilance jaune fortes pluies et orages sur la moitié de La Réunion
L'est et le sud-est de La Réunion seront en yigilance jaune fortes pluies et orages dès 5 heures ce lundi 7 avril 2025, annonce Météo France ce dimanche après-midi. La vigilance sera active au moins jusqu'à 16h lundi
À l'aéroport de Roissy, les autorités dépassées par les arrivées de drogues
Tempête de neige sur Roissy: les forces de l'ordre de l'aéroport parisien Charles-de-Gaulle peinent à gérer le boom de voyageurs transportant de la cocaïne, un phénomène qui atteint un niveau jamais vu et les confronte aux limites de leurs dispositifs.
Attal accuse l'extrême-droite d'"attaquer nos juges, attaquer nos institutions"
Gabriel Attal a accusé dimanche, en ouverture d'un meeting Renaissance à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), l'extrême-droite "d'attaquer nos juges, attaquer nos institutions", alors que le Rassemblement national organise un rassemblement dimanche après-midi à Paris en soutien de Marine Le Pen après sa condamnation judiciaire.