Augmentation du prix de l'eau

Les Sainte-Suzannois exigent des explications

  • PubliĂ© le 9 avril 2011 Ă  13:58
Les Sainte-Suzannois exigent des explications

La toute nouvelle " Association des usagers contre l'augmentation du prix de l'eau, des taxes et assurances " de Sainte-Suzanne proteste contre la hausse du prix du liquide précieux et attend de Veolia des explications claires quant aux factures exorbitantes reçues par de nombreux abonnés le mois dernier. Faute de quoi aucune facture ne sera réglée.

Créée le 28 mars à la faveur de la réception par plusieurs abonnés de la commune de factures d'eau exorbitantes, l'Association des usagers contre l'augmentation du prix de l'eau, des taxes et assurances de Sainte-Suzanne proteste et demande des réponses claires à Veolia. Si l'on en croit Roger Alagama, président de l'association, le coût élevé des factures ne serait pas systématiquement dû aux fuites relevées chez certains particuliers, comme l'avance Veolia, mais plutôt aux nombreuses taxes que leur imposent la commune.

L'association a par ailleurs un point de vue très tranché sur les eaux usées. Et remet en cause le contrat d'affermage entre la mairie de Sainte-Suzanne et la multinationale française. " On ne peut pas prendre des décisions qui impliquent les abonnés sans demander au préalable leur avis. Ce n'est pas à nous de tout payer ", s'insurge Roger Alagama.

L'association des usagers contre l'augmentation du prix de l'eau, des taxes et assurances a également émis le souhait que les relevés de factures d'eau soient effectués tous les deux mois au lieu de tous les six mois, comme c'est le cas actuellement. " Cela nous permettrait au moins de prendre nos dispositions ", poursuit son président.

Les abonnés concernés par ces factures d'eau exorbitantes n'entendent pas se laisser faire. " Nou largue pas ", lance Roger Alagama. Il n'est pas question pour eux de régler de quelconques factures tant qu'ils n'auront pas eu de réponses satisfaisantes. Des réponses qui interviendront peut-être dans quelques jours. Une nouvelle rencontre est, en effet, prévue entre les abonnés mécontents et la société Veolia le jeudi 21 avril 2011.
guest
1 Commentaires
facture d\'eau
facture d\'eau
12 ans

bonjour,
comment vous contacter? Ă  l'endroit oĂą j'habite Ă  STE Clotilde, je n'ai pas le tout Ă  l'Ă©gout, ni Ă  cotĂ© de chez moi ni Ă  100 mètres et sur facture d'eau, VEOLIA me fait payer la taxe des eaux usĂ©es, ce qui correspond Ă  10% de plus. Il y a peut ĂŞtre d'autres personnes dans mon cas. Il y a plusieurs mois de cela, j'ai Ă©crit Ă  VEOLIA pour faire une rĂ©clamation et ils ne m'ont pas rĂ©pondu Mon adresse MAIL : [email protected]
MERCI de me répondre.