A la Une de ce lundi 24 octobre 2016

Les temps forts du Grand Raid 2016, des sourires au CHU, l'avenir, ce sont les filles

  • Publié le 24 octobre 2016 à 03:34

- Le Grand Raid en 25 images fortes - CHU Félix Guyon: "Sourire de l'enfant" fête ses 35 ans - Les pays en développement doivent miser davantage sur les filles s'ils veulent prospérer - Ça s'est passé un 24 octobre...En 1848, le décret instituant le travail obligatoire pour les affranchis est publié - Météo: Il souffle, l'alizé

Le Grand Raid en 25 images fortes

La 24e édition du Grand Raid s'est achevée en beauté, dimanche 23 octobre 2016, au stade de La Redoute. Une édition marquée par la victoire de François D'Haene, qui remporte son 3e Grand Raid, et par celle des Réunionnais Jean-Pierre Grondin et Gilberte Libel sur le Trail de Bourbon et David Hauss sur la Mascareignes. Cette année, 1687 Fous sont venus à bout des 167 kilomètres, soit un taux d'abandon de 31% (contre 29% en 2015) pour le Grand Raid. 822 ont terminé le TDB et 1028 la Mascareignes.

CHU Félix Guyon: "Sourire de l'enfant" fête ses 35 ans

Leur mission : donner le sourire aux enfants malades. Au quotidien, les bénévoles de "Sourire de l'enfant" organisent tout ce qui est en leur pouvoir pour donner un peu de joie et de gaieté dans les murs froids des hôpitaux. Ce lundi 24 octobre 2016, la structure fête ses 35 ans et organise une après-midi récréative dans le patio de la pédiatrie du CHU Félix Guyon à Saint-Denis.

Les pays en développement doivent miser davantage sur les filles s'ils veulent prospérer

Les pays en développement ne pourront prospérer que s'ils améliorent les conditions des filles, victimes face aux garçons d'"une injustice impardonnable" en matière d'opportunités, selon le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), qui a présenté son rapport annuel jeudi à Londres.

Ça s'est passé un 24 octobre...En 1848, le décret instituant le travail obligatoire pour les affranchis est publié

L'abolition de l'esclavage n'a pas encore été proclamée à La Réunion, ce qui ne l'empêche pas de se profiler. Sarda Garriga, commissaire général de la République, débarque sur l'île le 13 octobre. Il y fera enregistrer la promulgation du décret d'abolition par la cour d'appel, selon les informations du site mi-aim-a-ou.com.

Météo: Il souffle, l'alizé

Météo France prévoit un temps plutôt agréable pour ce lundi 24 octobre 2016. La journée devrait débuter avec un temps agréable sur l'ensemble de l'île, mais une couverture nuageuse pourrait se former dès l'après-midi, donnant lieu à quelques averses dans les Plaines et le Volcan, ainsi que sur la route du littoral ou encore les hauts de l'ouest.

guest
0 Commentaires