Les transporteurs organisent un convoi sur la Route du littoral après leur départ de la Région. Ils sont arrivés à La Possession avant de repartir vers Saint-Denis. De gros bouchons ont été enregistrés sur la Route du littoral au moment du passage du convoi, dans un sens puis dans l'autre. La mobilisation est terminée pour ce vendredi, indiquent les transporteurs. Une suite sera donnée au mouvement à partir de lundi selon nos informations, sans que le format choisi ne soit dévoilé pour le moment (Photo : Santos Dmr / radar 974)
Les transporteurs ont d'abord quitté la Région aux alentours de 10h ce vendredi 18 mars 2022 avant de se diriger vers Champ Fleuri à Saint-Denis. Ils ont ensuite pris la route du boulevard Lancastel, et ont continué leur convoi sur le Barachois, en direction de la Route du littoral. Menés par des policiers en moto, en tête de cortège, ils ont entamé une opération escargot en roulant à basse vitesse sur les deux voies de circulation. Regardez :
Images Eloïck Thms / radar 974
Les transporteurs sont arrivés à La Possession en provenance de Saint-Denis. Contrairement à ce qu'ils avaient laissé entendre dans un premier temps, ils ne sont pas allés jusqu'au Port. Ils ont fait demi-tour à La Possession avant d'entamer leur retour vers Saint-Denis. Regardez :
Images : Yannick Langlade Lay / radar 974
L'opération escargot dans le sens nord - ouest a provoqué jusqu'à 12 km de bouchons entre Saint-Denis et la Possession et 8 dans l'autrre sens. L'opération escargot s'est terminée aux alentours de 13h30 et les transporteurs ont fini par rentrer chez eux.
Les transporteurs protestent contre l'abandon du projet digue par la Région pour terminer le chantier de la Nouvelle route du littoral. L'Etat a d'ailleurs acté, via la signature de "Matignon 3" avec la présidente de Région Huguette Bello, une participation de 420 millions d'euros destinée à la construction du nouveau viaduc, qui ira de la Grande Chaloupe à La Possession. Les transporteurs sont restés trois jours devant l'hôtel de Région avant de quitter la Pyramide inversée.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
Non port du masque: 135', pour ces transporteurs qui bloquent la circulation, impunité'1500' d'amende par camion, ça va les calmer.
Je vois vos mécontentement et un appelle à tous les automobiliste pour lundi s'il y a blocage des transporteurs les galets, jerrican essence, cagoule sera les moyens utilisés pour neutraliser c transporteurs et en faire des otages on est plus nombreux plus fort et plus intelligent et c pas eux qui font la loi. Normalement opération escargots interdits amendes et saisi des camion plus encore retrait de permis pendant 5 ans alors RDV lundi si n'a blocage à partager un max la voie du peuple se fai entendre
La Dame de Fer à privilégier le lobbying des multinationales !Au détriment des entreprises locales !Plus de 2 milliards dans leurs poches avec la bénédiction des Réunionnais !Les impôts des Réunionnais doivent retourner d'une façon ou d'une autre, a la mère patrie !Le peuple Réunionnais est toujours esclaves, et il adore ça !Aucun mouvement social ne pourra aboutir sur cette terre qui en réalité porte mal son Nom, où règne une unité de Facette ! Ou le pouvoir des grandes entreprises et enseignes nous dictent leurs visions et leurs lois avec la bénédiction des politiciens macros! Créoles continue tire su Créole s Bana y bât la mains
Que fait le préfet ' Y'en a marre que ces abrutis prennent les automobilistes en otages !
Pour les gens qui prônent la fin des travaux pour plus de sécurité des usagers et en temps crée 12km de bouchon sous cette falaise.Bravo messieurs
Les automobilistes otages d'un lobby dont les chefs ont été condamnés à plusieurs reprises par la justice pour leur magouilles!
Depuis quand les camionneurs parlent aux noms des Réunionnais. Finissons cette route de la honte . Sans eux .Vite.
Et pendant ce temps on annonce un renforcement des contrôles routiers pendant les vacances...De qui se moque-t-on'Entrave à la circulation, non respect des distances...etc
Ils devaient camper devant la région sans limitation de temps, mais il ne devait plus y avoir de merguez pour le barbecue. Ils devraient aller faire çà devant la préfecture, le préfet apprécierait.Mais pas assez de co...les pour çà.
Après Covid, après la guerre .... l'opération escargot des transporteurs pei.
Pourquoi ne font-ils pas cela le week-end ' Cela limiterait peut-être les accidents
CES transporteurs disent qu'ils n'ont plus de travail pour leur benne spéciale gros rochers, marque Power..., pourquoi les voient t-on encore sur la route' ILS les utilisent donc ils gagnent de l'argent et le remboursent.On m'aurait menti' OTI'
Mais que fait la gendarmerie '