La CINOR (communauté intercommunal du Nord de La Réunion), en collaboration avec la ville de Sainte-Suzanne, a engagé depuis le 21 octobre dernier des travaux de modernisation du chemin Martin Luther King. Ces travaux, d'un coût de 3,4 millions d'euros, sont prévus pour une durée prévisionnelle de 10 mois. L'objectif : améliorer les conditions de circulation ainsi que la sécurité des usagers de cette voie.
D'une largeur moyenne de 4,5 mètres, le chemin va être entièrement rénové et élargi. Selon la CINOR, il comprendra toujours deux files de circulation mais sera doté d'un accotement de part et d'autre qui sera entre autres accessible aux cyclistes. Dans sa partie haute, deux virages seront rectifiés afin d'améliorer la visibilité tandis que plusieurs dispositifs de ralentissement de type plateaux surélevés seront installés le long de la voie.
Par ailleurs, les fossés, aujourd’hui en terre, seront requalifiés pour supporter les pluies estivales. Franche Terre, le carrefour transversale Bel Air et la zone urbanisée de Bagatelle seront dotés de trottoirs et d’un éclairage public. Ces travaux seront complétés par la de mise en place des canalisations de collecte des eaux usées pour un raccordement ultérieur des riverains au réseau collectif lorsque les postes de refoulement seront réalisés, précise la CINOR.

