Depuis 10 ans, du 1er au 7 avril, la semaine du développement durable est devenue le rendez-vous incontournable de la consommation et de l'action éco-responsables. La commune de Saint-Paul s'y associe par la mise en lumière d'un site d'exception : la réserve naturelle de l'Etang Saint-Paul.
Ainsi, un village éphémère sera installé sur le site de Savanna, sur l'espace vert, derrière l'ancien parc Amazone. ?? travers de ateliers animés par différents partenaires et l'équipe de la Réserve Naturelle de l'Etang, le public et les scolaires pourront découvrir les trésors de cet l'espace d'exception. Pour le jeune public, le petit train "Rosalie" sera mis à disposition, pour un circuit qui traversera le Tour des Roches.La commune de Saint-Paul s'est également associée à l'ATBR (Association pour le traitement des batteries à la Réunion) dans le cadre d'une campagne de sensibilisation pour la collecte des piles. Des informations les points de collecte de batteries usagées sur le site de la mairie de Saint-Paul : www.mairie‐saintpaul.fr
La commune a par ailleurs décidé d'intégrer les évènement de la journée mondiale de la santé à cette manifestation. En partenariat avec l'association "Solidarités et Cultures", Saint-Paul accueillera Claire Mericq, Présidente de l'association "Association des jardins familiaux ". Ces jardins visent à promouvoir l'alimentation saine des personnes par la production de légumes à destination familiale, la priorité étant accordée aux personnes à revenus modestes. Parallèlement, la Mairie de Saint‐Paul s'est engagée pour la création de quatre jardins sur son territoire.
Claire Mericq expliquera son travail au c?ur des jardins familiaux au cours d'une conférence‐débat le mardi 03 Avril à 18h00, à Lespas.
0 Commentaires
