Le départ a été reporté plusieurs fois

Lilian Eymeric démarre (enfin) sa traversée Maurice-Réunion à la nage

  • Publié le 15 novembre 2016 à 08:16

Il est finalement parti ce mardi 15 novembre 2016. Lilian Eymeric, un pompier professionnel de 48 ans installé sur l'île soeur, a quitté Maurice ce matin, pour une longue traversée à la nage. Son but, atteindre La Réunion en trois jours pour battre un nouveau record du monde, mais surtout pour aider une association de lutte contre le diabète.

Lilian Eymeric avait du renoncer à démarrer son défi ce vendredi 11 novembre 2016,  à cause de l'état de la mer. Mais ce mardi matin, il s'est jeté à l'eau. Il devrait ensuite rejoindre la terre ferme à Saint-Gilles, après avoir parcouru 236 km, d'ici trois jours. Par mesure de précaution, il arrivera dans une cage, en raison du risque requin.

Le départ de sa traversée a été retransmise en live sur Facebook et il sera possible de le suivre tout au long de se périple sur la page d'Extrême Trans Océan :

 

Pour rappel, cette traversée permettra de lever des fonds pour la lutte contre le diabète. Les sommes collectées serviront à soutenir les actions de l'association T1 Diams, une association mauricienne qui vient en aide aux enfants de l'île sœur malades de diabète de type 1.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Meco
Meco
7 ans

Faut pas s' imaginer que cette traversée va se faire facilement. Quelle force de caractère, et quelle force physique, quel courage!!!! Bravo Lilian pour ce que tu fais, sans intérêt aucun pour toi, si ce n' est que récolter des fonds pour tous ces petits diabétiques. Le Vaucluse est avec Toi!!!! Bravo. Par la pensée avec toi....