Ce dimanche 21 août 2016, Loïc Prugnières sera ordonné prêtre en l'église Saint-Augustin de la Ravine des Cabris à Saint-Pierre. L'ordination, célébrée par Monseigneur Aubry, débutera à 14h30. Âgé de 30 ans, Loïc Purgnières est actuellement diacre. Il a suivi une formation de 8 ans dont 6 au séminaire de Nantes. Sur le point d'être ordonné, ce dernier "se sent heureux et impatient" d'être "au service des Réunionnais". (Photo d'archive)
A l'issue de son ordination, celui que l'on appelerra "Père Loïc", célèbrera sa première messe aux côtés de l'évêque Gilbert Aubry.
Avant cela, sa formation a été composée de voyages et de mixité. "J'ai commencé par faire un an de stage à La Réunion à la paroisse de la délivrance à Saint-Denis avant d'aller à l'Ile Maurice, où j'ai découvert l'église mauricienne et puis 6 ans au séminaire de Nantes en alternant une partie théorique et une autre sur le terrain, dans les paroisses de Vendée. C'était très riche et m'a permis de découvrir beaucoup de choses… Au séminaire, nous sommes avec des gens qui ont entre 18 et 45 ans, avec beaucoup d'expérience. Certains viennent de Chine de Rodrigues, des Seychelles ou de Maurice… Toute cette diversité est très enrichissante" explique t-il au micro de RTL Réunion.
"L'ordination est ce qui marque pour moi le fait d'être serviteur des Réunionnais, pour les aider à rencontrer le Christ" ajoute t-il. "Suivre le Christ rend heureux et ouvre le regard, les horizons… Cela permet d'être encore plus humain" conclue le diacre, originaire de Mont Vert les Hauts, qui remplira ses missions de prêtre dès ce dimanche.
www.ipreunion.com