Police nationale

L'UNSA Police lutte contre l'homophobie

  • PubliĂ© le 18 mai 2012 Ă  16:30
Police

La journée mondiale contre l'homophobie s'est déroulée le jeudi 17 mai 2012. A cette occasion, le syndicat UNSA Police demande à ce que soit modifié le code de déontologie de la police nationale afin d'y inscrire les notions de lutte contre les discriminations en raison de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre. Nous publions leur communiqué.

"Il y a vingt ans, l'UNSA Police fidèle à ses statuts, avait imposé au Ministre de l'Intérieur la mise en place dans tous les commissariats de France de la déclaration universelle des droits de l'homme.

Cinq ans plus tard, nous étions mobilisés pour la mise en place d'un code de déontologie de la Police Nationale, et c'est dans la continuité de ses actions que notre organisation syndicale souhaite aujourd'hui la modification du code de déontologie afin d'y inscrire les notions de lutte contre les discriminations en raison de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre.

Le Ministre de l'Intérieur nouvellement désigné sera notamment interpellé par notre organisation sur le respect envers les Policiers. Leur emploi et leur évolution de carrières devront être décidés en toute impartialité quelque soit leur vie privée.

Au-delà de ces discriminations ciblées, l'UNSA Police à travers l'UNSA, reste engagé pour le respect de la vie privée et pour un modèle de société où l'humain serait au centre des préoccupations.

C'est pourquoi un colloque UNSA "Agir ensemble pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes" a été organisé le 15 mai 2012, afin de sensibiliser l'ensemble des acteurs politiques et administratifs de la priorité de ces problématiques".

guest
0 Commentaires