A Saint-Joseph

Lutte : de bonnes performances pour le tournoi de Noël

  • Publié le 14 décembre 2022 à 06:57
  • Actualisé le 14 décembre 2022 à 07:01

"L’année 2022 se termine en beauté pour la lutte réunionnaise avec l’organisation du traditionnel Tournoi de Noel, l’occasion de réunir les meilleurs lutteurs de la zone Océan Indien" écrit le comité régional de lutte dans le communiqué que nous publions ci-dessous. La compétition a eu lieu le samedi 10 décembre et le dimanche 11 décembre 2022

Après deux ans perturbés par l’épidémie de Covid-19 le rendez-vous phare de la lutte réunionnaise fait son grand retour avec deux jours de compétitions organisés dans les locaux du gymnase Henri Ganofsky, à Saint-Joseph. Cette année pas moins de 166 lutteuses et lutteurs se sont affrontés avec la ferme intention de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ouverte aux étrangers, cette édition 2022 a réuni des délégations venues des îles Rodrigues et Maurice, ainsi que le club métropolitain de Font-Romeu. 

Le dernier jour de compétition s'est clôturé par les rencontres séniors par équipes, 3 équipes de 10 lutteurs (3 lutteuses et 7 lutteurs), Rodrigues, Maurice et La Réunion, se sont opposées les unes aux autres afin de déterminer la meilleure « team » du tournoi. La team Réunion l’emporte sur ses adversaires en terminant avec un total de 13 victoires, un résultat de bon augure à huit mois des 11èmes Jeux des iles de l’Océan Indien qui auront lieu en août 2023 à Madagascar. Actuellement en préparation pour cet évènement majeur, la sélection lutte Réunion se positionne comme l’équipe favorite de ces jeux.

guest
0 Commentaires