Politique - Bilan de l'action du gouvernement

M. Vergoz : "Les engagements ont été respectés"

  • Publié le 2 décembre 2012 à 11:20

Six mois après l'élection de François Hollande à la présidence de la République, le sénateur socialiste Michel Vergoz a tenu à dresser un bilan ce vendredi 30 novembre 2012 lors d'un point presse. À 10% du parcours, il s'est dit satisfait. En effet, il estime que plus de 20% des engagements ont été respectés. "Cela fait quelques semaines que, pour moi, le changement a commencé", a-t-il indiqué.

 Par ailleurs, Michel Vergoz est également revenu sur le plan de loi de finances (PLF) 2013. Un budget de "rupture" et de "combat", selon lui. "Il signe le coup d’arrêt du désengagement de l’État vis à vis des départements d’Outre-mer puisque plus de 5% en crédits de paiement leur ont été alloués. C’est du jamais vu", a-t-il souligné. Cependant, il s’est dit déçu que le PLF n’a pas été adopté au Sénat, le groupe communiste, auquel appartient Paul Vergès, s’étant abstenu.

Enfin, le sénateur s’est exprimé sur la défiscalisation, soulignant qu’une étude sur le sujet portant sur ces dix dernières années est attendue dans le courant du premier semestre 2013.

guest
4 Commentaires
Fé pété
Fé pété
11 ans

Moin lé dacor ek bann domoun la koz avan moin : Michel Vergoz ferm out boush !

flash, depuis son mobile
flash, depuis son mobile
11 ans

Tais toi merci

geronimo, depuis son mobile
geronimo, depuis son mobile
11 ans

Il a fait quoi ce mec pour son pays a part commenter les rallyes et le grand raid

Greg , depuis son mobile
Greg , depuis son mobile
11 ans

On se fou de ce charlot qui s'ecoute parler monsieur cause dans ta radio vend tes medicaments arrete la politique fait ce que verges a fait pour la reunion et apres ou cause