BONJOUR LA RÉUNION - A la une de ce jeudi 6 janvier 2022 : - Monsieur le Président, présentez vos excuses à tous les Français - "Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder" : des propos maîtrisés selon les experts - Guadeloupe : actions coups de poing contre l'obligation vaccinale et reprise de l'épidémie - Des anticorps de requins pour lutter contre les pandémies - La pa Météo France i di, sé zot i di - Journée maussade en vue
Monsieur le Président, présentez vos excuses à tous les Français
Dans une interview accordée au Parisien, le Président de la République a lâché : "les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder". Ces paroles ont provoqué un torrent de réactions aussi bien sur la toile que dans les médias et dans les rangs des politiques. Un acte politique "voulu", selon des experts de la communication, qui pourrait bien être un pas de plus vers l'élection présidentielle.
Guadeloupe : actions coups de poing contre l'obligation vaccinale et reprise de l'épidémie
Les bureaux de la direction de l'hôpital de Guadeloupe assiégés par des militants antivax, l'état d'urgence sanitaire décrété sur l'île en raison de l'explosion du nombre de cas de Covid, derniers épisodes en date d'une crise majeure ouverte depuis novembre.
Des anticorps de requins pour lutter contre les pandémies
Dans l'université de Wisconsin-Madison (Etats-Unis), des chercheurs se penchent sur les anticorps de requins, réputés proches du système immunitaire du corps humain. S'ils s'avèrent déjà prometteurs face au Covid, les anticorps de requins pourraient être utiles dans la lutte contre d'éventuelles futures pandémies.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Journée maussade en vue
Ce jeudi 6 janvier 2022, Matante Rosina ouvre sa fenêtre et voit qu'il y a des gros nuages dans un ciel bien gris. Elle décide de rester dans sa case car ce temps maussade ne lui fait guère plaisir. La gramoune prévoit aussi quelques brises jusqu'au soir. La mer quant à elle sera un peu agitée.
