Océan Indien

Madagascar veut développer le tourisme

  • Publié le 3 mars 2004 à 00:00

Une délégation de professionnels du tourisme malgache séjourne actuellement à La Réunion. Ils souhaitent mettre en place des produits touristiques combinés, associant Madagascar et La Réunion.

Madagascar dispose d'un potentiel touristique non négligeable. Les opérateurs de la Grande Ile mise d'ailleurs beaucoup sur le développement de ce secteur. L'année dernière, Madagascar a accueilli quelque 150 000 visiteurs dont environ 20 000 Réunionnais. Les professionnels du tourisme espèrent faire mieux en 2004, misant sur 200 000 visiteurs, dont environ 40 000 en provenance de La Réunion. A l'horizon 2008, le ministère du tourisme malgache affirme même vouloir accueillir 500 000 visiteurs par an.
Pour cela, les opérateurs veulent proposer aux marchés internationaux un produit combinant Madagascar et La Réunion. C'est l'objectif du forum qui se tient depuis ce mardi 2 mars 2004 au Centhor (Saint-Gilles-les-Hauts) à l'initiative de la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion et de Go to Madagascar (une association regroupant la quasi-totalité des grands hôtels de la Grande Ile) qui estime que La Réunion serait un atout pour le développement du tourisme à Madagascar.
guest
0 Commentaires