Recherche familles d'accueil

Maltraitance animale : neuf chiots découverts dans un squat à Saint-Denis

  • Publié le 1 novembre 2022 à 18:19
Maltraitance - animaux - chiens

À Saint-Denis ce mardi 1er novembre, neuf chiots ont été retrouvés dans un squat. C’est l’association APEBA (association pour l’éducation à la bienveillance animale) qui a été alertée. Au départ, c’est pour trois chiots que l’association pense intervenir. Mais au final, c’est malheureusement neuf chiots dont quatre dans un état désastreux qui ont été découverts. (Photos : association APEBA)

Queues coupées à vif et chiots apeurés… ces malheureux ont été trouvés dans une maison abandonnée depuis un mois et déjà squattée.

Attention les images ci-dessous peuvent choquer

Comme l’explique l’association, les chiens étaient 15 hier soir. Nul ne connaît le sort de ceux qui manquent à l’appel ce mardi.

Les bénévoles de l’association sont venus récupérer les chiots afin de les placer en famille d’accueil.

Face à cette nouvelle découverte, l’association interpelle le Préfet de La Réunion. « Monsieur le préfet, cela fait plus de 130 chiots sortis de squat en un an qui sont stockés puis torturés. Il faut que cela cesse avec votre aide. »

Pour rappel, la maltraitance animale est punie par la loi : “la personne qui exerce, publiquement ou non, des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, encourt 2 ans de prison et 30.000 euros d’amende”.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires