Manifestation du personnel pénitencier

Piquet de grève à Domenjod

  • Publié le 15 décembre 2009 à 10:00

Les personnels du centre pénitentiaire de Domenjod ont manifesté leur mécontentement devant la prison ce mardi 15 décembre 2009. C'est le paiement, systématiquement en retard de plus d'un mois, de leurs heures supplémentaires qui motive leur grogne. Cela d'autant que "ce retard va s'allonger avec le temps" affirme David Cologine, secrétaire départemental de l'ufap/unsa.

À La Réunion comme au niveau nationa, l'ensemble du personnel est en attente des évolutions dans les négociations avec le ministère de la Justice. L'administration pénitentiaire a annoncé ce mardi matin que les délais de paiement seraient réduits. Les versements correspondant aux heures supplémentaires de novembre pourraient être fait à la fin décembre. Au départ elles devaient être payées en janvier. Malgré tout le personnel reste mobilisé jusqu'au 31 décembre 2009.

Pour David Cologine, cette situation est préoccupante, "à ce jour l'administration pénitentiaire doit 3,7 millions d'euros, ce qui représente 900 heures supplémentaires par mois". Il souligne que le nombre d'heures supplémentaires ne cesse d'augmenter par manque de personnel, ce qui risque d'allonger encore le retard dans les paiements.

guest
0 Commentaires