Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique, sera à La Réunion ce samedi 6, lundi 8 et mardi 9 juillet 2013. Au programme de ce séjour: entretien avec Patrick Lebreton, député-maire du Tampon, puis Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, visite d'une ferme agri-solaire à Saint-Joseph et de la station de télédétection SEAS-OI (surveillance de l'environnement assistée par satellite dans l'océan Indien) à Saint-Pierre ou encore de la convention d'engagement Etat/Région pour la mise en place d'un dispositif visant la création de 1 000 emplois d'avenir à La Réunion. (photo http://www.gouvernement.fr)
Samedi matin, Marylise Lebranchu entamera son séjour ministériel par un entretien à la préfecture (Saint-Denis) avec Patrick Lebreton sur la mission relative aux moyens de mieux faire profiter les ultramarins des emplois créés dans leur territoire puis par un entretien avec Gilbert Annette à l'hôtel de ville de Saint-Denis. Elle rencontrera ensuite des jeunes bénéficiaires d’emplois d'avenir avant de se rendre à Mayotte, pour une visite de deux jours.
De retour à La Réunion le lundi 8 juillet, elle participera dans la soirée à un dîner, à la préfecture, en l’honneur de James Michel, président de la République des Seychelles, sur le thème des énergies renouvelables, du traitement et de la valorisation des déchets.
Mardi, la ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique, inaugurera une ferme agri-solaire produisant du maraîchage bio destiné au marché local à Jean-Petit à Saint-Joseph avant de visiter la station de télédétection SEAS-OI (Surveillance de l'environnement assistée par satellite dans l'océan Indien) à l'IUT de Saint-Pierre.
L’après-midi, elle participera, à l'hôtel de région à Saint-Denis, à la signature d'une convention d’engagement Etat/Région pour la mise en place d’un dispositif visant la création de 1 000 emplois d’avenir à La Réunion. Elle interviendra ensuite au campus du Moufia sur la modernisation de l’action publique, décentralisation et fonction publique. Enfin, elle terminera sa visite par une réunion de travail avec les organisations syndicales.
www.ipreunion.com
