C’est le début de l’année, et les prévisions des événements à venir pour les douze prochains mois vont de bon train. Chez Imaz Press, nous avons donc décidé de consulter notre voyante préférée, Matante Rosina. Généralement spécialisée dans la voyance météorologique - ce qu’elle fait avec beaucoup de talent et de précision, cette dernière a accepté de se munir de son matériel pour nous confier ce à quoi nous devons nous attendre. (Photo prédictions 2023 photo RB imazpress)
« Il y aura de la pluie » s’est-elle aussitôt exclamée, après avoir jeté un coup d’oeil à sa boule de cristal. Fidèle à ses affinités, il fallait bien qu’elle débute ses prévisions avec de la météo. Sachez donc qu’en 2023, il y aura des jours où il pleuvra. « Il faut quand même s’attendre à beaucoup de jours avec du soleil, de la houle, et même beaucoup de vent » a-t-elle confié. Des prévisions bien éloignées de notre climat habituel… « Gare à la chaleur ! » a-t-elle par ailleurs prévenu.
Matante Rosina a aussi cru voir l’ombre d’un cyclone dans le secteur des Mascareignes. « A mon avis, il touchera sûrement Madagascar. Ou peut-être Maurice » a-t-elle deviné. Et concernant La Réunion ? « Allez savoir, la saison cyclonique, ce n’est plus ce que c’était » a-t-elle soufflé. Soit…
Très branchée politique, Matante Rosina a confié ne pas vraiment porter dans son coeur le gouvernement actuel. Elle a même prédit l’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution. « Je n’ai aucune idée du cadre dans lequel il sera utilisé » a-t-elle cependant confié. Vraiment, c’est un mystère. « En tout cas ça ne m’étonnerait pas que le gouvernement essaie de faire passer une réforme sur les retraites, c’est ce que j’ai vu dans le fond de ma tasse de café » a-t-elle pesté. « Heureusement que je suis déjà retraitée. »
Finalement, notre voyante préférée s’est horrifiée d’une vision qui lui serait apparue dans un rêve. « Une guerre va éclater » a-t-elle assuré, prise de panique. « Un territoire va être envahi par son voisin, faisant exploser le prix des matières premières et provoquant une pénurie d'huile » a-t-elle affirmé, les larmes aux yeux. Nous avons donc du lui rappeler que cet événement s’était déjà produit. Soulagée, elle a conclu « vous savez, je ne suis plus toute jeune ».
Une fois ces prédictions formulées, notre équipe s’est dirigée vers la porte d’entrée pour laisser Matante Rosina se reposer. Au détour d’un couloir, son fameux chat Miyu, nous a confié : « c’est cette année que les chats prendront le pouvoir, faites attention à vous. Miaou ». Terrifiant.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Bien la Nouvelle guerre en question a gaza.