Pierre Maunier, directeur de l'association organisatrice du Grand Raid, a été placé en garde à vue ce mardi 1er juillet 2025 au commissariat de Saint-Denis. Il est soupçonné d’avoir profité de la vulnérabilité d’une de ses proches pour obtenir une donation. Une enquête préliminaire est en cours. Elle est menée par les policiers du STPJ. Sa garde à vue a été prolongée ce mardi soir, il passera la nuit en geôle. Il est présumé innocent. Une information Imaz Press. (Photo : www.imazpress.com)
Le directeur du Grand Raid, figure bien connue du monde sportif à La Réunion, est dans la tourmente. Ce mardi 1er juillet 2025, Pierre Maunier est entendu sous le régime de la garde à vue par les enquêteurs du STPJ (Service territorial de police judiciaire) dans le cadre d’une enquête pour abus de faiblesse. L’affaire est entre les mains du parquet de Saint-Denis, qui a ouvert une enquête préliminaire.
Selon les premiers éléments, le sexagénaire aurait bénéficié d’une donation de la part d’une de ses proches. Cette dernière, après avoir accepté la transaction dans un premier temps, aurait finalement porté plainte. Elle estime aujourd’hui avoir été manipulée ou influencée, ce qui a motivé son dépôt de plainte.
Pour l'heure, les enquêteurs tentent de déterminer si la personne à l’origine de la plainte se trouvait dans une situation de vulnérabilité au moment des faits.
is/www.imazpress.com/redac@
Pour certains, le moment est opportun à la critique et au déballage de haine.
Méfiez-vous des jugements hâtifs et soyez en paix avec votre conscience; tous ceux qui se glorifient à l'avance.
Comme dirait un certain Jacques T, encore une magouille de compère la grattouille
La STPJ ? Plutôt le STPJ puisqu’il s’agit, selon vous, du Service territorial de police judiciaire !
il fait les poches de Tatie! elle se rebelle puis fait un séjour au cachot - il a un esprit de famille attentionné et protége les siens en captant les ressources des anciens - Un modéle et un exemple philanthrope à suivre!-
Attention au retour de bâton
Enquête menée par ses anciens collègues policiers, conflit d'intérêt ?
Tiens donc (bis!). La "tchatche" ça va un moment!
Avec son arrogance et son hautain et ancien policier voilà accusé présumé innocent d’abus de faiblesse
c'est un policier quand même il sait ce qu'il fait
Et voila il dérange au grand raid surtout a la communication
Pierre est un chic type
mais il est pas protégé par ses amis ?
avec tout les ennemis qu'il a ce monsieur
Détestable ce monsieur surtout qu’il se prenait pour un grand messi- la preuve toute i tombe lorsqu’ils font du mal à autrui
tien donc