Deux personnes écrouées (actualisé)

Port-Louis : un concert interrompu par un groupe d'hommes cagoulés et armés de sabres

  • Publié le 23 octobre 2023 à 18:32

Un concert a été interrompu à Port-Louis à Maurice ce samedi 21 octobre 2023 par un groupe d'hommes armés de sabres. Organisé par un groupe hôtelier pour célébrer ses 15 ans, l'événement accueillait de nombreux artistes au sein de La Citadelle, bâtiment bien connu des Mauriciens. Dans la soirée, une trentaine d'hommes cagoulés ont interrompu les festivités et ont exigé l'arrêt de l'événement ainsi que l'évacuation de toutes les personnes présentes sur place. Selon l'Express, citant des témoins, le meneur aurait crié "Free Palestine" et "Allah Akbar" Personne n'a été blessé. Dix personnes ont été interpellées ce dimanche, dont deux ont été écrouées après avoir été présentées à un juge (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

Cet événement musical, un "Gran Konser" était un événement caritatif dont la totalité des revenus allait être reversée à des ONG. Il touchait presque à sa fin avant que ces hommes n'interrompent les festivités.

 "Sortez de là. Port-Louis est à nous. Free Palestine" aurait lancé un des hommes, rapporte L'Express. "Les autres hommes se sont mis à démolir les stands et à taper sur les murs pour demander à tout le monde de quitter les lieux. En moins d’une minute, la musique a laissé place à des pleurs, des cris de panique" détaille-t-il.

"Les individus masqués pour certains et à visage découvert pour d’autres ont d’abord menacé les organisateurs et la police à la porte de s’en prendre à tous ceux présents à l’intérieur si la chanson pour la Paix devait être interprétée en clôture au concert de solidarité" rapporte Le Mauricien.

"Alors que les dernières notes résonnaient dans la citadelle, le groupe est entré et a commencé à hurler sur tout le monde présent de manière menaçante, avec des injures et a investi la scène en tapant sur le matériel sur place" ajoutent nos confrères.

@will07975 ????????????A La Citadelle : un concert interrompu par un groupe d’individus armés hier soir. Un concert a été interrompu par un groupe d'hommes armés qui ont fait irruption et ont commencé à saccager les lieux. Ils ont même demandé aux personnes présentes de quitter les lieux. #grankonser #citadelle #concert #fight #???????? #mru???????? #mru #moris #mauritiustiktok #mauritius #????????family #foryou ♬ Epic Legend - Auracle

Dimanche, les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de dix personnes. Deux hommes ont déjà été présentés à la justice et placé en détention provisoire pour "destruction de biens en bande organisée" et "rassemblement illégal".

Les huit autres personnes seront présentées à un juge ce mardi, indique Défimédia.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

 

guest
3 Commentaires
Madraslonganiste
Madraslonganiste
1 mois

Des extrémistes à Maurice armes de sabre. Fouteur de troubles

Ded
Ded
1 mois

des intégristes ? de quelle religion?

Kevin97
Kevin97
1 mois

Toujours ces histoires de palestiniens. Depuis le Liban de nombreuses personnes se servent de ça pour manifester leur extrémisme