Un mineur placé sous contrôle judiciaire

Mayotte : le corps d'un homme retrouvé brûlé, quatre personnes placées en détention provisoire

  • Publié le 13 octobre 2023 à 09:40
  • Actualisé le 13 octobre 2023 à 16:03

Le 23 septembre 2023, le corps d'un jeune garçon de Mtsapéré (Mayotte), âgé de 15 ou 16 ans avait été retrouvé brûlé vif dans une poubelle à Cavani. France Mayotte Matin annonce ce vendredi le placement en détention provisoire de quatre personnes soupçonnées d'être impliquée dans cette affaire. Une cinquième personnes, un mineur, a été placée sous contrôle judiciaire (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

"A ce jour, les faits qui sont reprochés à ces 5 individus sont "violences aggravées avec armes". Les faits n'ont pas encore été requalifiés en homicide involontaire mais pourraient l'être prochainement selon une source proche du dossier" annonce France Mayotte Matin.

Au total, sept personnes avaient été interpellées. Quatre hommes majeurs, et un mineur, ont finalement été présentés au juge d'instruction. Les quatre premiers ont été incarcérés à la prison de Majicavo, le dernier a été placé sous contrôle judiciaire.

La victime avait été tabassée avant que son corps ne soit jeté dans une poubelle et incendiée. "L'un des membres de la bande aura quand même un sursaut de lucidité et une fois le jeune dans la poubelle éteindra les flammes qui étaient en train de le brûler vif avant de pousser la poubelle sur le rond-point de Cavani tel un trophée" détaillent nos confrères.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires