Drame

Mayotte : un docker perd la vie lors du déchargement de cargaisons d'eau

  • Publié le 21 septembre 2023 à 12:56
  • Actualisé le 21 septembre 2023 à 13:12
Port de Longoni

Un docker du port de Longoni, à Mayotte, a perdu la vie lors d'un accident pendant le déchargement du navire Kiara, qui transportaient les cargaisons de bouteilles d’eau destinées aux populations vulnérables. Blessé grièvement à la tête, l'ouvrier a succombé à un arrêt cardiaque.

"Au moment des manipulations manuelles qui permettent d'installer le spreader pour soulever le conteneur du bateau, l'un des agents qui pro- cédaient aux manipula- tions a reçu un dramatique coup de spreader dans la tête. Il a chuté" détaillent nos confrères de France Mayotte Matin.

Le drame s'est déroulé alors que le déchargement du navire Kiara, arrivé ce mercredi matin à Mayotte avec 600 000 litres d’eau, était en cours. Les opérations ont été suspendues pendant l'intervention des secours, qui ont évacué la victime par hélicoptère.

Agée de 58 ans, d'après Mayotte la 1ère, elle n'a pas survecu à ses blessures.

"Ce drame nous bouleverse tous, je pense à sa famille, à ses collègues et aux mahorais qui sont tous affectés par ce drame" a réagi Philippe Vigier, ministre délégué aux Outre-mer, sur ses réseaux sociaux.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires