Courrier des lecteurs d'un citoyen de l'Est

Message aux Gilets Jaunes

  • PubliĂ© le 22 novembre 2018 Ă  11:54
  • ActualisĂ© le 22 novembre 2018 Ă  12:07
gilets jaunes, mobilisation, manifestation, barrage, blocage, 17 novembre, mouvement citoyen, Ravine des chèvres

J'écris ce message aujourd'hui pour vous parler de ce combat. Ce combat est un combat honorable. La population doit manifester son mécontentement. La population doit montrer qu'ils ont besoin de soutien. Mais là nous sommes entrain de nous tromper de combat. Bloquer la population n'est pas une bonne initiative. Nous sommes en train de bloquer toute l'économie mais dans l'économie il n'y a pas que les grands groupes. Nous devons penser aussi aux petits commerçants. Ceux pour qui l'activité est essentiel pour qu'ils puissent survivre. Ceux qui n'ont pas d'aide et qui fermeront si l'activité ne fonctionne pas. Nous devons penser aux salariés des entreprises privées qui ne peuvent pas rejoindre leurs lieux de travail. Dans le privé s'il n'y a pas de travail il n'y a pas de salaire.

Dans le privé s'il n'y a pas de travail il n'y a pas de salaire. Les jours manqués pourront être récupérées sur les congés mais peut-être que les salariés avaient prévues de prendre ces jours durant les vacances de noël pour passer de joyeux moments en famille. Je pense aussi aux personnes malades qui ont besoin de soins et qui sont dans les embouteillages ou ne reçoivent pas d'aides à cause de cela. Dernièrement, je pense aussi aux enfants et aux étudiants qui ont besoin de réussir.

Le mouvement des casseurs n'est pas de la faute des manifestants mais l'incompréhension de tout cela forme un tout, attise la haine et produit des 'effets secondaires' que sont les casseurs.

Je soutiens le mouvement Gilet Jaunes j'en suis même un. Nous devons penser aux autres. Ceux qui n'ont pas les moyens de survivre. Nous devons mieux agir, mieux nous organiser et montrer une vraie force et respecter les règles afin qu'il n'y ait pas de débordements.

Courage Ă  vous et courage Ă  la population.


J'espère que ce message permettra de changer les choses.


Citoyen de l'EST

guest
2 Commentaires
Marilou
Marilou
7 ans

Bonjour 👋 entièrement d’accord ek ou lĂ© Gas lĂ© dessu barrage arrĂŞte fĂ© la merde zot lĂ© en train d’agressĂ© lo ti peuple clin d’œil 😉 Ă  ceux qui filtrent Ă  La Plaine Saint paul l’île aux pains lĂ© Gad ouvre lo zieux zot i fĂ© mal domoune lĂ© dans lo besoin et komme zot fĂ© vraiment in barrage filtrant domoune i pĂ©riode du pas reste 2 heures sans avance 1 millimètres 😉 soyez 😎 et responsables 🙏

tjacrun
tjacrun
7 ans

Merci pour votre message. Enfin quelqu'un qui tient un discours intelligent .... il redore (un peu) le blason des gilets jaunes. Il est temps en effet de trouver une autre solution à la prise d'otages de masses. Que les "barragistes" comprennent que grâce à eux l'économie de la Réunion est en perdition, tous les secteurs sont dans le rouge l'agriculture, le tourisme, le commerce, etc ...
Ressaisissez-vous, svp, avant que la population que vous asphyxiez ne se retourne contre vous.