Mobilité

La région PACA recrute à La Réunion

  • Publié le 16 février 2008 à 00:00

Le MEDEF (Mouvement des entreprises de France) Réunion, le MEDEF PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) et le CNARM (Comité National d'Accueil et d'Actions pour les Réunionnais en Mobilité) ont signé, vendredi 15 février 2008, une convention dont le but est de favoriser le recrutement de jeunes Réunionnais par les entreprises du sud de la métropole.

C'est dans le but d'exporter la matière grise et le savoir-faire réunionnais que deux institutions locales liées au monde de l'entreprise et, plus globalement, à l'emploi, ont décidé d'unir leurs forces. Le MEDEF Réunion, structure patronale très présente dans le tissu économique, et le CNARM, chargé, sous l'égide du conseil général, de promouvoir hors département l'insertion et l'emploi des Réunionnais, s'associent donc au MEDEF PACA pour tenter de satisfaire les besoins en effectif de cette région du sud métropolitain. Outre une mise en commun des moyens et compétences des partenaires, cette convention valable toute l'année 2008 induit l'ouverture des campagnes de recrutement, dans la région PACA, au public demandeur d'emploi de la Réunion


Un forum de recrutement en avril

En premier lieu, les signataires ont décidé d'organiser à la Réunion un Forum de Recrutement, auquel seront conviées des entreprises de la Région PACA. Quatre à six sociétés proposeront des offres d'emploi aux demandeurs d'emploi de la Réunion. Cette manifestation qui se déroulera les 21, 22, 23 et 24 avril 2008 permettra aux responsables de ces entreprises partenaires de rencontrer et de recruter sur place des candidats présélectionnés. Dans le cadre de cette première manifestation, le MEDEF Réunion s'est engagé à accueillir les entreprises invitées et à participer financièrement au plan de communication qui sera réalisé autour de l'opération. Quant au CNARM, il assurera entre autres la diffusion des offres d'emploi et la présélection de candidats avec ses partenaires locaux (ANPE, ADI, Missions locale etc.). Il aura également en charge la mise en ?uvre logistique des ces quatre journées de recrutement. Les candidats retenus à l'issue de la manifestation intégreront le dispositif DEAC et, outre le billet d'avion, bénéficieront des prestations prévues à cet effet (allocation d'arrivée, solution d'hébergement pour une durée d'un mois, tickets service etc.).
guest
0 Commentaires