Ce samedi 10 décembre 2022, la Coupe du monde de football se poursuit pour les Bleus. L'équipe de France affrontera l'Angleterre au Qatar, à 23h (heure de La Réunion). Pour ce quart de finale tant attendu, les réunionnais ont fait leurs pronostics. Alors, une victoire possible pour les Bleus ? (Photo Photo RB imazpress)
Pour rappel, le Mondial a débuté le 22 novembre 2022. Plusieurs équipes ont pu s'affronter, notamment la France qui a remporté les huitièmes de finale 3-0 contre la Pologne ce dimanche 4 décembre. La compétition continue ce samedi, avec les Three Lions qui affrontent les Bleus.
Un match très attendu, et une possible victoire pour la France pour beaucoup de Réunionnais. "Pour ce mondial, France-Angleterre je pense qu'on fera du 3-2 pour la France" estime Bernard qui avoue regarder les matchs quand il a le temps. Une victoire presque évidente pour Mouslim, amateur de foot : "Je crois que Mbappé va marquer…3-0 ! Je soutiens la France, j'ai espoir, je pense qu'ils vont gagner". D'autres fans de la France assurent sans hésiter que la France sortira gagnante, à l'image de Harry et Cindy. "La France va gagner 2-1."
Les Bleus sont certes compétents et ont bien débuté cette compétition, mais, il ne faut pas oublier leur adversaire, selon Kevin, lui-même pratiquant de ce sport. "Je vois la France gagner mais, ça sera difficile, je dirai soit 1-0 soit 3-2". Pas le même avis pour le jeune Enzo "La France va gagner 3-1…j'aime bien l'Angleterre mais, ils ne sont pas vraiment à la hauteur, les Bleus sont largement meilleurs". Pour Daniella et sa fille Marie, c'est également la France qui prend le dessus, "2-0" selon les supportrices. L'équipe de France reste parmi les favoris de cette coupe du monde pour le moment, reste à voir se déroule le match !
Les vingt-quatre joueurs de l'équipe de France ont en tout cas tous pris part au début de l'entraînement collectif, ce vendredi à Doha, à la veille du quart de finale, a constaté un journaliste de l'AFP.
Kylian Mbappé et ses partenaires ont débuté la séance par un échauffement léger, avec et sans ballon, sous la supervision du sélectionneur adjoint Guy Stéphan, lors du premier quart d'heure ouvert aux médias.
Le sélectionneur Didier Deschamps semble pouvoir disposer de l'ensemble de son effectif pour affronter l'Angleterre, samedi (20h) à al-Khor. Parmi les titulaires habituels, le défenseur Jules Koundé et le milieu Aurélien Tchouaméni sont sous la menace d'une suspension pour une éventuelle demi-finale en cas de nouvel avertissement. Le premier a reçu un carton jaune face au Danemark (2-1) au deuxième match de groupe et le second, en huitième de finale contre la Pologne (3-1).
www.imazpress.com avec l'AFP