Tribune libre d'Emmanuel Doulouma

Motion de Censure non adoptée : Les Républicains locaux devront faire leur choix

  • Publié le 21 mars 2023 à 07:20

Nous n’oublierons pas la trahison des députés Les Républicains qui ont votés contre la motion censure ainsi que celle de leurs sénateurs Réunionnais ! 

En tant que parti disant ne pas appartenir à la minorité présidentielle de l’Assemblée Nationale … tous Les Républicains auraient dû être solidaires à cette motion censure. A cela, ils ont préféré laisser un gouvernement et un président sans majorité continuer à diriger notre pays contre la volonté du peuple souverain !

Nous sommes face à une crise politique et démocratique sans précédent avec l’usage abusif du 49-3 comme unique et principal outil législatif de ce quinquennat présidentiel illégitime d’un chef d’Etat élu par défaut !

Il n’est pas bon pour la démocratie de laisser aux responsabilités une minorité autoritaire décider pour la majorité populaire !

J’invite donc l’ensemble des Républicains locaux se disant « démocrate » et Gaulliste à se désolidariser de leur parti en déchirant leur carte d’adhésion et à ceux occupants des responsabilités, comme le Maire de Saint-Pierre, à démissionner immédiatement de leurs fonctions au sein de ce parti afin de prouver leur foi en la démocratie et en la République du peuple français ! 

Pour que vive la France, la démocratie doit être restaurée !

Emmanuel Doulouma

Président du parti La Réunion + Verte

Responsable de Saint-Pierre + Verte

Opposition Citoyenne à Saint-Pierre

guest
0 Commentaires