A la une de ce samedi 14 avril 2018
Nouvel an, harcèlement, tamoul, worldpress, météo
-
Publié le 14 avril 2018 à 00:30
-
Actualisé le 14 avril 2018 à 06:45
BONJOUR - Voici les titres développés ce samedi 14 avril :
- Bonne année 5119 : Pouttandou Vajtoukal aux Réunionnais d'origine tamoule
- [VIDEOS] Le Département sensibilise les jeunes au harcèlement scolaire : "Il faut protéger les enfants victimes et isolés"
- À Sainte-Suzanne, Saint-Leu et Saint-Paul : Défilés et activités pour le nouvel an tamoul
- L'homme était en flammes : La photo AFP d'un pays "qui brûle", premier prix au World Press Photo 2018
- Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé : forte houle et grosses rafales
Ce samedi 14 avril 2018, les Réunionnais d'origine tamoule célèbrent le nouvel an 5119. La journée sera rythmée par des festivités et défilés sur plusieurs communes de l'île. Ce passage à une nouvelle année symbolise le jour où le dieu Brahma a commencé la création de l'univers. Pouttandou Vajtoukal !
Le Conseil Départemental a organisé une journée de sensibilisation contre le harcèlement scolaire ce vendredi 13 avril. Pour "alerter les jeunes sur les risques encourus", du personnel scolaire, judiciaire et médical est intervenu face à une centaine de collégiens.
Ce samedi 14 avril 2018, les hindous fêtent l'année 5119. Pour ce nouvel an tamoul, plusieurs villes de l'île organisent des festivités. Entre ferveur religieuse, fête et traditions, plusieurs activités sont au programme sur plusieurs jour. Des défilés de chars, des concerts, des démonstrations de danses vont mettre en lumière toute le culture tamoul. Voici le programme des festivités organisées un peu partout sur l'île.
Le photographe de l'AFP Ronaldo Schemidt a remporté jeudi le prix de la photo de l'année au World Press Photo 2018 pour une image spectaculaire prise pendant des émeutes à Caracas et qui, pour les jurés, symbolise un pays "qui brûle".
Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé : forte houle et grosses rafales
Ce samedi 14 avril, une forte houle est attendue entre la Pointe de la Table et la Pointe des Galets. Quant à la région du Volcan, elle devrait se trouver sous la grisaille avec des pluies fréquentes dès le lever du jour. Ces précipitations devraient impacter Saint-Pierre, Sainte-Rose et même Sainte-Marie.
Nouvel an, harcèlement, tamoul, worldpress, météo