Elle devrait durer près d’un an

NRL : la campagne de reconnaissances pour la construction du deuxième viaduc a débuté

  • Publié le 22 avril 2024 à 18:35
  • Actualisé le 23 avril 2024 à 14:35

Le chantier de la construction du deuxième viaduc de la NRL, entre la Grande Chaloupe et La Possession, entre dans ses premières phases opérationnelles avec le démarrage ce lundi 22 avril 2024 de la campagne de reconnaissances géotechniques, annonce ce lundi la Région.

Le chantier de la construction d’un deuxième viaduc, long de près de 2,5 kilomètres entre la Grande Chaloupe et La Possession, entre dans ses premières phases opérationnelles.

"La campagne de reconnaissances géotechniques a débuté ce lundi 22 avril avec l’installation en mer d’une plate-forme "jack-up" chargée de réaliser des sondages pour mesurer la résistance des sols marins à l’endroit des futurs appuis du viaduc. La plate-forme effectuera au total 24 déplacements le long du tracé de la future route" détaille-t-elle.

Cette campagne de reconnaissance devrait durer près d’un an, "une période durant laquelle vont débuter, parallèlement à la poursuite du parcours réglementaire, d’autres reconnaissances et travaux préparatoires à la construction du futur viaduc".

guest
1 Commentaires
HULK
HULK
3 semaines

Pourrait-on connaître le nom de l'entreprise qui réalise cette étude, et notamment si c'est la même que précédemment? Ce serait intéressant de le savoir compte-tenu de toutes les critiques qui ont été formulées sur les attributions des marchés. Merci.