Tribune libre de Place publique Réunion

"On ne gouverne pas contre son peuple !"

  • Publié le 17 mars 2023 à 06:52
Réforme des retraites : le cortège démarre à Saint-Denis, où la mobilisation est en baisse

"En dégainant pour la 11e fois le 49.3, Elisabeth Borne et Emmanuel Macron privent, avec un cynisme absolu, les Françaises et les Français de leurs deux meilleures années à la #retraite.  (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

Cette réforme inique et brutale, imposée par la force d’une minorité relative, confisque une partie de la vie de nos concitoyen·nes, surtout des plus fragiles, au profit des amis de M. Macron alors que 70% des Françaises et des Français et 90% des actifs sont contre.

En agissant ainsi, le Président de la République et son gouvernement prennent l’entière responsabilité d’un durcissement du mouvement social.

On ne gouverne pas contre son peuple !

Nous ne pouvons laisser faire.

Nous appelons d’ores et déjà les Françaises et les Français opposés à cette réforme à se joindre dès aujourd'hui aux rassemblements organisés pour clamer leur mécontentement.

Nous appelons à maintenir et renforcer les mobilisations et grèves derrière les syndicats unis.

Nous appelons à faire grossir les caisses de grève.

Nous appelons les député·es du champ républicain opposé·es à cette réforme, quelle que soit leur appartenance politique à écouter les habitantes et les habitants de leur circonscription et à s’unir pour porter et voter ensemble une motion de censure pour faire tomber ce gouvernement.

Ensemble nous rebâtirons une démocratie forte et digne !"

Christophe Estève

Pour Place publique Réunion 

guest
0 Commentaires