Foi de météorologue, ce mardi 23 août 2016 devait être une belle journée, même si quelques nuages joueront à cache-cache avec le soleil dans certains secteurs
Quelques pluies sont susceptibles d'arroser les hauteurs en début de journée, indique Météo France. Au cours de la matinée, les nuages de l'Est se dissipent progressivement, tandis que d'autres obscurcissent le ciel sur les hauteurs de l'Ouest. A la mi-journée, le ciel se dégage sur l'Est, mais reste couvert sur les hauteurs de Saint-Philippe, Saint-Pierre, Saint-Leu et Saint-Paul. "Les nuages viennent coiffer les plages de l'Ouest" écrivent joyeusement les météorologues.
L'après-midi est agréable sur la quasi totalité de l'île, seuls quelques paquets nuageux sont toujours présents sur les hauts de l'Ouest et du Sud, avec de rares ondées vers Grand Coude.
Le vent de secteur Est est faible à modéré, avec des rafales de l'ordre de 40 à 50 km/h le long du Sud Sauvage ainsi qu'entre Champ Borne et Saint-Denis. Régime de brises entre Saint-Pierre et Le Port.
La mer est agitée à forte de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table, due à une houle modérée de secteur Sud voisine de 2m. Ailleurs, la mer est agitée.
Enfin, dit toujours Météo France, les températures sont conformes aux normales de saison, comprises entre 23 et 26°C sur le littoral, 21°C à Cilaos et Takamaka, 12°C au Maïdo et 14°C à la Plaine des Cafres.