Environnement

On recycle bien les emballages

  • Publié le 5 novembre 2004 à 00:00

La société Eco-emballages a animé ce jeudi 4 novembre 2004 à la chambre de commerce et d'industrie (Saint-Denis) une séance d'information sur le thème de l'éco-conception et de la recyclabilité des emballages

Jean-Pierre Barranger, directeur département producteurs d'Eco-emballages a axé son intervention sur les problèmes de recyclabilité des emballages. Constat : dans toute la France, le gisement des emballages ménagers tend à se stabiliser en 2003 et le rythme de croissance du nombre d'emballages se ralentit depuis 9 ans.
En ce qui concerne La Réunion, à ce jour, il existe dans l'île 600 000 trieurs - contre 350 000 en juin 2003 -, dont les matériaux sont recyclés sur différents continents. Eco-emballages espère toucher la totalité des Réunionnais d'ici à la fin de l'année. Selon Jean-Pierre Barranger, en matière de recyclabilité, La Réunion est le département français qui progresse le plus rapidement.
Depuis quelque temps se développe en conformité avec la directive européenne de 1994 sur les emballages, une responsabilisation accrue des entreprises à toutes les étapes de l'existence de l'emballage, souligne Jean-Pierre Berranger. Dès leur conception, les entreprises s'efforcent de conditionner leurs produits de grande consommation dans les emballages inscrits dans une démarche de développement durable.
guest
0 Commentaires