Démoustication des cimetières

Opération Fleurs de sable

  • Publié le 17 octobre 2008 à 00:00

Du 20 au 25 octobre 2008, la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et sociales (DRASS) renouvelle sa campagne d'information et de lutte contre les moustiques intitulée "Fleurs de sable" et qui se déroule dans les cimetières à l'approche de la Toussaint.

Avant et après la Toussaint, une campagne de sensibilisation aux risques que présente la prolifération des moustiques est organisée autour de la fréquentation des cimetières.
"Fleurs de sable" est une action de la DRASS en partenariat avec les communes.
Cette opération consiste à mettre à disposition du sable pour remplacer l'eau des pots dans les cimetières afin de lutter contre le développement de réservoirs à eau stagnante qui sont favorables aux larves de moustiques. De plus, des informations seront diffusées par les équipes communales auprès des usagers afin de les sensibiliser une fois de plus sur les risques que présentent les moustiques. Enfin, de l'eau traitée avec un larvicide biologique (Bti) sera mise à disposition du public.
Après la Toussaint, une série d'actions sera entreprise pour empêcher la réapparition de gîtes larvaires. Ainsi, les pots et vases contenant des fleurs fanées seront retournés, l'eau des vases sera changée et les réservoirs d'eau stagnante seront traités au larvicide.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires