BONJOUR - Voici les titres développés ce mercredi matin 12 septembre 2018 - La cheffe du Parquet National Financier à La Réunion, et ce n'est pas une visite de courtoisie - A Mayotte, le braconnage des tortues marines se porte bien - Conseil départemental - Un Pacte de Solidarité Territorial pour Saint-Paul - 90 migrants sri-lankais arrêtés sur un chalutier à destination de La Réunion - La pa Météo France i di, sé zot i di - Du soleil et une petite brise
La cheffe du Parquet National Financier à La Réunion, et ce n'est pas une visite de courtoisie
Deux magistrats du Parquet National Financier (PNF), dont Éliane Houlette, la "superprocureure" à la tête de l'institution judiciaire seront à La Réunion du jeudi 13 au samedi 15 septembre prochains. Plusieurs dossiers en cours seront examinés en concertation avec les enquêteurs locaux. Denis Chausserie-Laprée, le procureur général de la Cour d'Appel de Saint-Denis depuis le 1er mai dernier a fait de la lutte contre "la délinquance en col blanc" son cheval de bataille, la venue de ces magistrats semblent confirmer qu'un effort est fait en ce sens.
A Mayotte, le braconnage des tortues marines se porte bien
Sur la soixantaine de plages mahoraises où viennent pondre les tortues, seulement 4 sont surveillées jour et nuit par des gardiens du conseil départemental. Pourtant c'est sur l'une d'elle que l'association Sea Shepard a découvert jeudi 6 septembre les restes d'une tortue, éventrée par ses braconniers. Ce n'est pas la première, et sûrement pas la dernière fois. Sur place les autorités sont dépassées.
Conseil départemental - Un Pacte de Solidarité Territorial pour Saint-Paul
Le président du Conseil départemental, Cyrille Melchior, et Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul ont signé ce mardi 11 septembre 2018 le Pacte de Solidarité Territorial scellant le partenariat entre les deux collectivités sur des projets consacrés à l'aménagement et à l'action sociale. Au total, ce sont près de 6 millions d'euros qui sont attribués à la commune au titre de ce dispositif porté par le Département.
90 migrants sri-lankais arrêtés sur un chalutier à destination de La Réunion
La marine sri-lankaise a arrêté ce mardi 11 septembre 2018 90 personnes qui voyageaient illégalement dans un chalutier à destination du territoire français de l'île de la Réunion, dans l'océan Indien, a indiqué un porte-parole.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Du soleil et une petite brise
Matante Rosina est heureuse, le soleil lui a donné rendez-vous ce mercredi 12 septembre 2018. Et comme il sait que ses rayons peuvent être brûlants, il a demandé à son aie la brise de venir rafraîchir un peu Matante Rosina. Et chez vous, c'est comment ?
