Un pic d'affluence les 19 et 20 décembre et le 6 janvier

Pas d'accompagnants à l'aéroport Roland Garros

  • Publié le 17 décembre 2013 à 14:45
Gillot

Les 19 et 20 décembre ainsi que le 6 janvier prochains, les accompagnants des passagers seront priés de rester à l'extérieur de l'aéroport Roland Garros. En effet, en raison d'un pic du trafic aérien, un dispositif exceptionnel sera mis en place durant ces trois journées. Seuls les passagers munis de leur titre de transports accéderont à l'aérogare.

"Habituellement, nous avons entre 30 et 40 vols à la journée. Durant cette période, ce sera la même chose, sauf que les modules et les avions sont de plus grande capacité. Nous allons surtout avoir des gros porteurs, qui vont à la fois, desservir la métropole et  l’océan Indien, soit pas moins de 11 gros porteurs au départ et à l’arrivée", a expliqué Jean-Paul Noël, président du directoire de la société aéroportuaire, à Radio Festival.

Selon ce dernier, "le dispositif consiste à filtrer l’accès à l’aérogare pour des questions de sécurité et de traitement, dans des meilleures conditions, des passagers". "Nous allons inciter les accompagnants à limiter leur temps de présence sur le parking ou le dépose-minute à côté du parking", indique, pour sa part, Fabrice Grondin, directeur d'exploitation à l'aéroport Roland Garros.

À noter que 9 000 à 10 000 passagers sont attendus durant ces trois jours de grande affluence.

 

guest
1 Commentaires
Jérôme Vellayoudom
Jérôme Vellayoudom
11 ans

Les personnes accompagnant les passagers seront interdites d'aérogare afin de mieux gérer les flux de personnes, plus importants durant cette période.
Les familles diront donc au revoir au fils ou à la fille aimé en double file ou sur le parking. Les amoureux s'enlaceront sous la pluie de décembre, ce sera plus romantique. Le tout en se remuant compte tenu de l'implication des forces de gendarmerie dans le dispositif.
La Réunion vient de présenter le dispositif de gestion des passagers le plus con de toute l'histoire de l'aviation commerciale.
Bravo...