Ce dimanche 22 février 2026, c'est sous la Halle de Saint-Joseph, que Patrick Lebreton, maire sortant, a rassemblé ses militants sous sa candidature pour les municipales de 2026. Lors de ce temps politique, l'élu a présenté son équipe ainsi que les grandes orientations de son programme. Selon les organisateurs, près de 3.000 personnes étaient présentes. Les élections auront lieu les 15 et 22 mars (Photos : eg/www.imazpress.com)
C'est devant une foule venue en nombre et malgré la chaleur étouffante de la Halle de Saint-Joseph, que les militants se sont déplacés, montrant fièrement leurs pancartes "Ensamb avek pour Saint-Jo".

Sur place, de nombres élus se sont déplacés : Huguette Bello, présidente de Région, Karine Lebon et Émeline K/Bidy, députées, Wilfrid Bertile et Jean-Bernard Maratchia, conseillers régionaux. Regardez.
Le meeting a débuté par une prise de parole d'Huguette Bello qui est certaine, "vous allez renouveler la candidature de Patrick Lebreton à la mairie de Saint-Joseph. "La terre de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, il l'aime", dit-elle.
- "D'une ville désirable, nous avons fait de Saint-Joseph, une ville désirée" -
"Chers amis de Saint-Joseph, militants.es, camarades, "mon engagement n'a jamais changé pour ce territoire, pour la population", déclare Patrick Lebreton.
"Nous avons investi dans notre jeunesse, accompagné nos aînés, tenu une ligne, développer sans renier, moderniser sans effacer, avancer sans dénaturer", assume fièrement le candidat. "D'une ville désirable, nous avons fait de Saint-Joseph, une ville désirée."
Patrick Lebreton poursuit en vantant ses réussites, "la plus belle médiathèque de La Réunion, des logements sociaux mais pas à plus de trois étages, des résidences seniors..."
- "L'expérience est une force" -
Il le dit, "l'expérience est une force". "Notre équipe c'est de l'expérience, de la cohérence, du dynamisme. Nous ne changeons pas de ligne au gré du vent."
"Ce dont Saint-Joseph a besoin, c'est de continuer dans la stabilité. Une stabilité qui protège, rassemble autour d'un projet commun et c'est cette méthode que je vous propose de continuer ensemble", lance Patrick Lebreton à l'attention des militants et habitants de Saint-Joseph.
Après ce meeting, le candidat, maire sortant, va multiplier les réunions militantes.
Le maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, sera opposé à un seul candidat - officiellement déclaré - Jeannot Lebon.
ma.m/www.imazpress.com/[email protected]
























3000 pour Lebreton
Et
10 personnes pour René Paul Défaite (victoria)
Maire sournoie surtout plein de chose pas nette la passer sur le dos des habitants st joseph que le maire la pu caché. Continue vote pour ce soirnoie c’est bien fait berne zot encore pendant plusieur année
Commencez par étudier le Bescherell.
Après viens critiquer comique.
Lebreton partout.
Lebreton noute maire.
Bisous aux zaloux.
Tout sauf BELLO LEBRETON
Lebreton va gagner haut la main.
Prends sa pou toi bouffon
Meeting dans une salle communale alors que la campagne des municipales n'est pas ouverte. Voilà un bon argument pour un contentieux pour une annulation d'une élection.
Du pain béni pour l'opposition
Faites le sirop.
L'écart sera de plus 7000 électeurs minimum. Trump a besoin des gens comle vous .... inutile.
Une bonne cause pour un contentieux en vue de l'annulation de l'élection. Meeting dans une salle communale et hors période électorale qui s'ouvre le 1er mars.
Logique... pas très malin :
Jurisprudence Corbeil-Essone...
Depuis 2014, les oppositions successives ont tenté le coup et se sont cassées les dents.
il va falloir bien mouillé le pain avec de l'eau bénite pour qu'ils puissent avaler sans les dents...,😁 🦷
Signe de faiblesse de votre part.
Vous voyez déjà votre candidat perdre.
Vous devez etre un champion !!!
Beaucoup de monde au meeting de Monsieur le maire.
Lebreton est un brillant élu.
Voter utile a st Pietre.
Ruth Dijoux et Gobalou trop molle avec le maire de st Pierre.
Il faut qqun qui a du charisme : Evelyne K/Bidi.
Il a le profil pour être président de region.
Et c'est un Dionysien qui le dit.
Très bon maire.
Sera elu au 1er tour
Concurrents en face c'est molle
Exactement, et c'est tant mieux!