Plaine des Palmistes : la ville dévoile trois opérations de construction de logements sociaux

  • Publié le 29 août 2025 à 18:20
  • Actualisé le 29 août 2025 à 19:39
De nouvelles opérations de logements sociaux dévoilées à la Plaine-des-Palmistes

(Actualisé) Ce vendredi 28 août 2025, la commune de La Plaine des Palmistes a dévoilé trois opérations de construction de logements sociaux dont le lancement est prévu début 2026. Ces programmes permettent à chaque ménage, quels que soient ses moyens, d’accéder à un logement digne, mais aussi aux jeunes palmiplainois d’avoir les meilleures chances de rester habiter à La Plaine des Palmistes, quel que soit leur niveau de revenus. (Photo Ville de la Plaine-des-Palmistes)

Deux des opéartions de constructions, Les Zoizos verts (18 logements locatifs très sociaux répartis en quatre petits bâtiments en R+1, accueillant des logements du T2 au T4) et les Brandes Verts (de 55 logements locatifs du T2 au T4 en R+1), sont réalisées par la Sodegis. La troisième, la Résidence Faham (29 logements locatifs du T2 au T5), est réalisée par la Semader. Le lancement des chantiers est prévu en début d'année 2026, pour une livraison qui devrait avoir lieu au deuxième semestre 2027.

Afin de permettre la construction de ces programme, les cessions de terrains ont été faîtes dans le cadre de portages via l’EPFR pour la Résidence Faham et Les Zoizos Verts, et par une cession classique pour Les Brandes Verts. "Comme d’habitude à La Plaine des Palmistes, ces futures constructions respecteront les codes et marqueurs et marqueurs de l’architecture et de la culture créole, tout en tenant compte des spécificités climatiques des Hauts de l’île", a assuré la ville.

"Grâce à nos deux partenariats avec la Sodegis et la Semader, notre commune se satisfait de pouvoir soutenir, bientôt, une centaine de ménage dans leur accès à des logements confortables et dignes, respectueux de notre cadre de vie et en adéquation avec ce qu’attendent les palmiplainois", se réjouit Johnny Payet, maire de La Plaine des Palmistes.

 

guest
0 Commentaires